J’ai commencé un petit nano de 10 l avec un betta il y a un ans, tres vite j’ai eu un deuxieme petit nano avec quelques guppy andler. En regardant des sites pour améliorer la décoration de mes aqua je suis tombé sur des réalisations d’ aquascaping et plus particulierement sur des iwagumis, mon sang n’a fait qu’un tour et j’ai acheté un cube de 30l, kit Co2, quelque pierres de la HC et de l’eleocharis SP quelques crevettes d’amano et des otocinclus.
Apres un mois le résultat etait impeccable, ensuite mon eleocharis a commencé a noircir a sa base, j’ai fait une premiere coupe et investit dans un petit éclairage led, résultat tres possitif car l’ eleocharis a repris des couleurs et mon HC qui se contentait de s’élargir en rampant a prit de la hauteur.
De plus j’ai eu énormement de chance car la cohabitation combattant crevette et guppy se passait magnifiquement bien, jusqu’au jour ou mon betta a commencé a manger ses grannulés ensuite les pailettes des guppy et les pastilles des otocinclus,le lendemain il était sur le fond de l’aquqrium et je n’ai pu que constater son deces le surlendemain….Je n’ai pas perdu l’idée de remettre un betta, mais j’hesite car je dois avoir la chance de trouver un qui me plait qui accepte les autres hotes de l’aqua et qui ne fonce pas sur la nourriture des autres pensionnaires.
Aujourd’hui j’ai dans l’idee de faire un nouveau aqua de 60 litres avec comme base les memes pierres, les memes plantes, complexifier le hard et surtout donner du denivelé a mon sol, et c’est pour cela que je me suis inscrit sur le fofo, afin de partager ma petite expérience et aussi avoir vos avis sur l’evolution de mon prochain hard
au plaisir de vous lire