yo
- Advance
- Modérateur

Re: aquarium d'élevage dans un bac plastique
Bonsoir,
Vu la taille du bac, je doute que ce soit un bac de récupération fait pour contenir de l'eau.
Donc oui, il sera étanche et plus ou moins transparent, mais je doute de sa qualité et de sa tenue.
- dégagement inconnu de produits quelconques (sauf si qualité alimentaire)
- fuites éventuelles (et pour avoir des récupérateurs d'eau dans le jardin, même ça ça fuit alors que c'est prévu pour !)
Pourquoi ne pas chercher un aquarium d'occasion ?
Regardes ça par exemple, il faut juste voir ce qu'à la vitre : http://www.leboncoin.fr/animaux/792222945.htm?ca=6_s
(il est possible qu'il fasse 80cm plutot que 60)
Vu la taille du bac, je doute que ce soit un bac de récupération fait pour contenir de l'eau.
Donc oui, il sera étanche et plus ou moins transparent, mais je doute de sa qualité et de sa tenue.
- dégagement inconnu de produits quelconques (sauf si qualité alimentaire)
- fuites éventuelles (et pour avoir des récupérateurs d'eau dans le jardin, même ça ça fuit alors que c'est prévu pour !)
Pourquoi ne pas chercher un aquarium d'occasion ?
Regardes ça par exemple, il faut juste voir ce qu'à la vitre : http://www.leboncoin.fr/animaux/792222945.htm?ca=6_s
(il est possible qu'il fasse 80cm plutot que 60)
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- hackeur7
- Oeuf

up
Modifié en dernier par hackeur7 le 04 mai 2015, 23:57, modifié 1 fois.
- hackeur7
- Oeuf

up
-
thorial
- Juvénile

Je travaille dans le plastique et je t'assure que tu n'as pas de souci à te faire. Ton bac soit en PE soit en PP, et tu n'as pas de problème de tenue dans le temps ou d'usure. Pour le moulage, même si tu avait des résidus de produits de démoulage, ils sont de qualité contact alimentaire, même pour de l'auto. Par contre, il se peut que la lumiere rende le plastique opaque au bout d'un temps assez long. Mais il s'agit d'arrangement des chaînes moleculaires, pas de fragmentation. C'est marrant de voir des doutes sur le forum, je ne connais pas une seule pompe de brassage, filtre qui ne soit en polymère!
Apres cest pas la même transparence que le verre!
Apres cest pas la même transparence que le verre!
-
thorial
- Juvénile

Et je rajoute que pour les cuves en extérieur, les rayons UV du soleil font réticuler le plastique et le rendent fragile a la perforation. Cest pour ça qu'on prefere les enterrer.
-
Tieuz
- Oeuf

Il y a plusieurs écoles quant à la maintenance des crevettes, et moi je suis de celle qui n'aime pas trop les mélanger avec les plantes, mais plutôt avec les mousses :
Les plantes ont des besoins (Fer, cuivre) qui sont nocifs et très rapidement mortels pour les crevettes.
Les plantes peuvent faire des déchets végétaux, donc des NO3 qui sont eux aussi mortels.
Le sol nutritif + les crevettes j'ai lu beaucoup de retour, dont des mauvais.
Les plantes ont des besoins (Fer, cuivre) qui sont nocifs et très rapidement mortels pour les crevettes.
Les plantes peuvent faire des déchets végétaux, donc des NO3 qui sont eux aussi mortels.
Le sol nutritif + les crevettes j'ai lu beaucoup de retour, dont des mauvais.
- hackeur7
- Oeuf

up
-
Tieuz
- Oeuf

En bac spécifique : oui.
Avec des mousses (java ou autre) : Oui
Sable de Loire : Ça va dépendre des crevettes. (Les CRS/CBS vont plutôt avoir besoin d'une eau acide, donc de sol technique par exemple).
Je préfère te prévenir de suite, si tu veux partir sur de la crevettes de difficulté intermédiaire (Caridina notamment) l'achat d'un Oxydator Söchting (15 à 25€ suivant la taille du bac) est conseillé (pas obligatoire), car il augmentera le taux de survie des juvéniles. Toutefois vu que ces crevettes demandent un bac un peu "vieux" pour commencer à se reproduire, tu pourras investir plus tard.
Avec des mousses (java ou autre) : Oui
Sable de Loire : Ça va dépendre des crevettes. (Les CRS/CBS vont plutôt avoir besoin d'une eau acide, donc de sol technique par exemple).
Je préfère te prévenir de suite, si tu veux partir sur de la crevettes de difficulté intermédiaire (Caridina notamment) l'achat d'un Oxydator Söchting (15 à 25€ suivant la taille du bac) est conseillé (pas obligatoire), car il augmentera le taux de survie des juvéniles. Toutefois vu que ces crevettes demandent un bac un peu "vieux" pour commencer à se reproduire, tu pourras investir plus tard.
- hackeur7
- Oeuf

Merci pour l'info 
- hackeur7
- Oeuf