Quelle plantes choisir ?
-
aquajp
- Oeuf

- Messages : 20
- Enregistré le : 05 sept. 2012, 18:20
Quelle plantes choisir ?
Bonjour, je vais demarrer un aquarium 200L planté. Je voulais savoir quelle plantes me conseiller vous et le nombres. ( plantes pour le fond, le milleux, et sur le devant de l'aquarium ). Je voudrais des plantes plutot simple d'entretien pour demarrer. Pour le sol je me dirige sur le jbl manado. Des avis ? Merci. 
- cham11
- Administrateur

- Messages : 4869
- Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Re: Quelle plantes choisir ?
bonjour
pour le sol, le manado c'est pas le meilleur plan pour un bac planté, c'est pas nutritif a la base, ça ne se charge qu'au fil du temps, c'est aussi très léger et donc difficile d'y faire tenir les plantes, et enfin pas assez rincé il fait remonter les paramètres au début de manière significative. je recommanderai plutôt soit un genre aquabasis ou autre a mettre sous du sable, soit un sol nutritif complet genre flourite, que tu peux éventuellement mélanger a un peu de manado pour l'économie.
pour les plantes faciles, au fond tu peux mettre de la vallisnéria nana, de la bolbitis, certaines hygrophila et alternanthera.
tu peux travailler premier et second plan avec des racines/pierres et des cryptocorynes au sol, et anubias, microsorums (mini, trident, narrow, windelow. la pteropus classique devient trop grande et avec un feuillage trop epais pour etre esthétique dans ce volume), et mousses en les fixant sur un support. tu peux tenter de l'hydrocotyle leucoceuphala ou tripartita ou en second plan aussi, et faire des massifs de rotala ou autre.
pour le sol, le manado c'est pas le meilleur plan pour un bac planté, c'est pas nutritif a la base, ça ne se charge qu'au fil du temps, c'est aussi très léger et donc difficile d'y faire tenir les plantes, et enfin pas assez rincé il fait remonter les paramètres au début de manière significative. je recommanderai plutôt soit un genre aquabasis ou autre a mettre sous du sable, soit un sol nutritif complet genre flourite, que tu peux éventuellement mélanger a un peu de manado pour l'économie.
pour les plantes faciles, au fond tu peux mettre de la vallisnéria nana, de la bolbitis, certaines hygrophila et alternanthera.
tu peux travailler premier et second plan avec des racines/pierres et des cryptocorynes au sol, et anubias, microsorums (mini, trident, narrow, windelow. la pteropus classique devient trop grande et avec un feuillage trop epais pour etre esthétique dans ce volume), et mousses en les fixant sur un support. tu peux tenter de l'hydrocotyle leucoceuphala ou tripartita ou en second plan aussi, et faire des massifs de rotala ou autre.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
aquajp
- Oeuf

- Messages : 20
- Enregistré le : 05 sept. 2012, 18:20
Re: Quelle plantes choisir ?
Merci de ta reponse. Si quelqu'un a d'autres propositions je suis preneur 
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité