:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Quelle plantes choisir ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
aquajp
Oeuf
Oeuf

Quelle plantes choisir ?

Message par aquajp »

Bonjour, je vais demarrer un aquarium 200L planté. Je voulais savoir quelle plantes me conseiller vous et le nombres. ( plantes pour le fond, le milleux, et sur le devant de l'aquarium ). Je voudrais des plantes plutot simple d'entretien pour demarrer. Pour le sol je me dirige sur le jbl manado. Des avis ? Merci. ;)
cham11
Administrateur
Administrateur

Re: Quelle plantes choisir ?

Message par cham11 »

bonjour

pour le sol, le manado c'est pas le meilleur plan pour un bac planté, c'est pas nutritif a la base, ça ne se charge qu'au fil du temps, c'est aussi très léger et donc difficile d'y faire tenir les plantes, et enfin pas assez rincé il fait remonter les paramètres au début de manière significative. je recommanderai plutôt soit un genre aquabasis ou autre a mettre sous du sable, soit un sol nutritif complet genre flourite, que tu peux éventuellement mélanger a un peu de manado pour l'économie.
pour les plantes faciles, au fond tu peux mettre de la vallisnéria nana, de la bolbitis, certaines hygrophila et alternanthera.
tu peux travailler premier et second plan avec des racines/pierres et des cryptocorynes au sol, et anubias, microsorums (mini, trident, narrow, windelow. la pteropus classique devient trop grande et avec un feuillage trop epais pour etre esthétique dans ce volume), et mousses en les fixant sur un support. tu peux tenter de l'hydrocotyle leucoceuphala ou tripartita ou en second plan aussi, et faire des massifs de rotala ou autre.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
aquajp
Oeuf
Oeuf

Re: Quelle plantes choisir ?

Message par aquajp »

Merci de ta reponse. Si quelqu'un a d'autres propositions je suis preneur :D