:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[URGENT] Avis aquarium d'occasion

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Allstar
Oeuf
Oeuf

[URGENT] Avis aquarium d'occasion

Message par Allstar »

Salut à tous !

M'étant bien informé depuis quelques temps en matière d'aquariophilie (notamment grâce à divers sites internet) j'ai décidé de me lancer dans l'aventure mais étant complétement novice dans la pratique j'aurais besoin de votre avis concernant l'acquisition d'un aquarium d'occasion.
Question de budget d'abord, et sachant que de toute façon avec les aquariums neufs en kit il faudrait changer du matos, et n'étant par trop bricoleur, un aquarium d'occasion me semble un compromis, m'offrant une base pour ensuite faire des petites modifs !

Après quelques recherches je suis tombé sur cette annonce intéressante :
Il s'agit du modèle Rio 125 de chez JUWEL
"Aquarium toujours resté en eau. Vendu avec petit meuble de la photo et quelques accessoires (pompes a eau, a air etc...)"
Prix 70€
Avec les photos suivantes :
Image
Image

Mais habitant assez loin du vendeur j'ai demandé quelques précisions et des photos plus détaillées :

"Il a environ 4 ans et la seule imperfection est une petite rayure peu profonde sur la largeur droite (mais rien de bien méchant)
Sinon je m'en sépare car n'étant pas un expert dans le domaine j'ai perdu les poissons (maladie) ce qui m'a completement découragé.
Voilà pour vos questions sinon il est toujours en eau pour éviter que les joints sechent
Cordialement"

Image
Image
Image