:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[URGENT] Avis aquarium d'occasion

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Allstar
Oeuf
Oeuf

[URGENT] Avis aquarium d'occasion

Message par Allstar »

Salut à tous !

M'étant bien informé depuis quelques temps en matière d'aquariophilie (notamment grâce à divers sites internet) j'ai décidé de me lancer dans l'aventure mais étant complétement novice dans la pratique j'aurais besoin de votre avis concernant l'acquisition d'un aquarium d'occasion.
Question de budget d'abord, et sachant que de toute façon avec les aquariums neufs en kit il faudrait changer du matos, et n'étant par trop bricoleur, un aquarium d'occasion me semble un compromis, m'offrant une base pour ensuite faire des petites modifs !

Après quelques recherches je suis tombé sur cette annonce intéressante :
Il s'agit du modèle Rio 125 de chez JUWEL
"Aquarium toujours resté en eau. Vendu avec petit meuble de la photo et quelques accessoires (pompes a eau, a air etc...)"
Prix 70€
Avec les photos suivantes :
Image
Image

Mais habitant assez loin du vendeur j'ai demandé quelques précisions et des photos plus détaillées :

"Il a environ 4 ans et la seule imperfection est une petite rayure peu profonde sur la largeur droite (mais rien de bien méchant)
Sinon je m'en sépare car n'étant pas un expert dans le domaine j'ai perdu les poissons (maladie) ce qui m'a completement découragé.
Voilà pour vos questions sinon il est toujours en eau pour éviter que les joints sechent
Cordialement"

Image
Image
Image

J'aimerais pouvoir me faire un avis car je ne peux pas me permettre le déplacement pour rien ! J'avais quelques doutes sur l'état de la cuve (saletés que l'on peut voir au fond), je ne sais pas trop quoi en penser

Merci d'avance pour vos avis éclairés !
thorial
Juvénile
Juvénile

Re: [URGENT] Avis aquarium d'occasion

Message par thorial »

Ça me semble valoir le coup.
Je demanderai une photo des tubes allumés pour m'assurer que les ballasts fonctionnent.
Par contre, le coup du "toujours resté en eau pour pas que les joints sèchent" ça me fait rigoler :)
Les saletés au fond c'est rien, c'est surement dans l'eau et au pire si la vitre est tachée, tu vas mettre un sol!
Allstar
Oeuf
Oeuf

Message par Allstar »

C'est ce que je pense aussi
Merci pour la réponse
Véarix
Adulte
Adulte

Message par Véarix »

Limité par la taille ?
Pour quelques dizaine d'euros on peu trouvé mieux. Ce bac a l'équipement d'origine... base moyenne.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html