Problème paramètre chimique de l'eau
-
passiopiranha
- Oeuf

Problème paramètre chimique de l'eau
Bonjour a tous je suis nouveau, je me présente j'ai 20 ans et je viens d’acquérir mon aquarium il y 2 mois. Depuis j'ai fais pas mal d'erreurs, je suis passionné par les pygocentrus nattereri (piranha a ventre rouge) . Je me suis beaucoup informé par leurs besoins et leurs entretiens. cependant depuis plus de 2 mois maintenant je fais n'importe quoi avec l'eau de mon aquarium, a la moindre saleté, algues aux troubles je change plus de la totalité du bac et je nettoie tout avant de remettre de l'eau propre. Je ne sais pas s'il faux attendre 2 semaines pour que le cycle de l'eau ce refasse. Je n'est que rincer le sable je me suis dit qu'il contenais des bactéries importante pour l'eau, en revanche le bac de décantation et le décor je le nettoie a chaque fois il m'arrive de faire des changement d'eau de la totalité ou 50% du bac toutes les semaines. J'ai un aquarium de 120 litres j'ai l'intention de m'en procurer un de 500 l pour mes piranha prochainement pour qu'ils soient plus a l'aise car pour le moment il font encore 10cm . Mon problème en plus de conseils pour l'entretien de mon bac c'est que certain de mais poissons comme mes barbus et mes loches ont perdu leurs couleurs il nage pas reste cachés j'ai peurs qu'il leurs arrives quelque chose j'aimerais avoir des conseils et savoir ce que j'ai fais de mal et pourquoi. Mes piranha eux ne semble pas atteint et difficile de savoir s'ils sont en forme car la journées il reste cachés dans le décor. J'attend vos réponses au plus vite merci.
- Véarix
- Adulte

Re: Problème paramètre chimique de l'eau
Bonsoir,
Pourquoi tu n'appliques pas les informations que tu as acquis? Tu c'est pertinemment que tu respectes pas les règles élémentaires. Que cherches-tu au juste ? C'est de la provoque ?passiopiranha a écrit :Je me suis beaucoup informé par leurs besoins et leurs entretiens
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
-
passiopiranha
- Oeuf

Euh non pas du tout je me suis renseigné sur leurs besoin alimentaire et le décor du bac et leur comportement c'est vrai qu'il conseil d'en mettre un groupe de 3 minimum et j'en est que 2 mais j'envisage d'en acheter plus le mois prochain car j'aurais mon bac de 500 litres. Je voulais simplement avoir de l'aide pour arranger les bétises que j'ai faites et des conseils pour ne plus les reproduire etant donné que j'aurais bientôt un aquarium plus grand il faut que ce soi nikel et j'ai donc l'occasion de repartir sur de bonne bases. Je ne comprend pas la réaction il est évident que j'ai fais n'importe quoi mais comme je débute sa ne peut pas me sauter au yeux comme sa puis les conseils des vendeurs.. J'ai appris plus sur internet.
-
passiopiranha
- Oeuf

Disons surtout que j'ai respecté le cycle mais 1 moi plus tard au premier changement d'eau l'eau est devenue trouble et mais poissons isoler dépourvu de couleur j'ai changer l'eau et mis fin au problème pourtant c'est déconseiller de le faire car maintenant mon cycle est a refaire et je craint la santé de mes chères poissons. depuis mon inscription j’ai lu beaucoup de postes et j'ai tirés un maximum d'information mais comment savoir ce qui va pas dans mon bac car depuis le problème reviens toutes les 2 semaines si je fais pas de changements et quand je parle de changement il faut vider plus de 80% de l'eau sinon le problème persiste.
- Véarix
- Adulte

Moi, je ne fais que te lire...
Tu expliques fort bien ce que tu fais, tu en prends bien conscience et d'ailleurs tu le répètes plusieurs fois que tu fais n'importe quoi.
Pourtant, je continu de te lire, tu as beaucoup lu pour t' informer, tu as tiré un maximum d'informations.
Et tu rajoutes que tu fais de gros changement d'eau 50% voir 80% et tu sais que ce n'est pas la bonne solution...etc etc
Ma réaction en te lisant... voila un aquariophile débutant mais averti qui vient sur le forum raconter ses actions plutôt farfelues.
Mais apparemment je me trompe, le problème est autre.
Tu expliques fort bien ce que tu fais, tu en prends bien conscience et d'ailleurs tu le répètes plusieurs fois que tu fais n'importe quoi.
Pourtant, je continu de te lire, tu as beaucoup lu pour t' informer, tu as tiré un maximum d'informations.
Et tu rajoutes que tu fais de gros changement d'eau 50% voir 80% et tu sais que ce n'est pas la bonne solution...etc etc
Ma réaction en te lisant... voila un aquariophile débutant mais averti qui vient sur le forum raconter ses actions plutôt farfelues.
Mais apparemment je me trompe, le problème est autre.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
-
passiopiranha
- Oeuf

Non tu ne te trompe pas, comme je l'es dit j'ai fais n'importe quoi mais c’était avant de m'inscrire sur ce forum. Maintenant j'ai eu des réponses j'ai lu des brochures. Ont ma dit pour commencer de plus touche a l'eau et de faire des changement de 10 a 15 % d'eau par semaine et de m'acheter des test en bandelettes. De cette manière je pourrai voir de quoi viens le problème s'il reviens. Cependant entre temps certain habitants de mon bac ne ce porte pas bien. J'ai un barbus de Sumatra complétement isoler et qui a perdu c'est couleurs, et ce matin a mon réveil j'ai découvert tout mes escargot sur le dos dans leur coquilles alors que d'habitudes il sont partout sur les vitres et les plantes. Les autres poissons semble aller au mieux.. L'aquarium ne pourrais pas être plus propre et l'eau que j'ai mi c'est de l'eau de source en bidon j'ai compléter par de l'eau de robinet que j'ai vais bouillir pour le chlore. je ne sais pas d’où viens mon problème. Je vais acheter des test aujourd'hui et rapporter un peu d'eau a mon magasin ils m'en diront d'avantages.
-