:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Conseils pour la Cryptocoryne X Willisii.

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Solo
Oeuf
Oeuf

Conseils pour la Cryptocoryne X Willisii.

Message par Solo »

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos conseils au sujet d'une plante que je viens d'acheter, la Cryptocoryne X Willisii.

Image

Il s'agit d'un petit aquarium de 35L avec 5L de JBL Manado et d'un éclairage d'origine de 15W.

Je voulais donc savoir :

- si mon substrat était bien adapté ?
- si je pouvais diviser cette plante, et si oui, comment ?

Je l'ai bien sûr déjà planté (aujourd'hui) en la lavant à l'eau délicatement et en réduisant d'1/4 les racines.

Cependant je n'ai réussi qu'à éliminer environ 95% de la laine de roche (?) qui la conditionnait, est-ce grave ?

Merci. ;)
cham11
Administrateur
Administrateur

Re: Conseils pour la Cryptocoryne X Willisii.

Message par cham11 »

elle est peu exigeante, donc elle devrait bien se développer même si elle met un certains temps a s'adapter (environ un mois). le manado n'est pas nutritif au départ, mais il va se "charger" au fil du temps grâce a l argile qu'il contient qui va absorber peu a peu les éléments nutritifs de l'eau pour les redistribuer aux racines.
pour la multiplier, soit au niveau du collet (la partie centrale entre les racines et les tiges) tu sépare les pieds avec un couteau a la verticale, soit tu patiente et elle fera d'elle même des stolons souterrains et fera des rejets tout autour ;)
pas bien grave pour la laine de verre qui reste, tant pis ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Solo
Oeuf
Oeuf

Re: Conseils pour la Cryptocoryne X Willisii.

Message par Solo »

Merci pour toutes ces infos "cham11" ;).

C'est parfait :).