:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

sol

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
izzie31
Oeuf
Oeuf

sol

Message par izzie31 »

bonjour. je cherche un sable de couleur marron . je veux pas de quartz, car c est pas bon pour mes corydoras.

merci
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: sol

Message par erikstras »

Le quartz convient très bien aux corydoras et à n'importe quel poisson ... il faut juste voir comment sont les grains. Si il semble trop gros /anguleux / abrasif, là oui c 'est pas bon pour les corydoras, mais du sable de loire par exemple convient parfaitement ( prendre une petite granulométrie ça règle le problème ) ! et y en a plein d'autres de sols de quartz par forcément estampillés "sable de loire" qui conviennent également parfaitement !

Le quartz est idéal en aquario parce qu'il est neutre.