:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aide : cyanobactéries

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Semprus
Oeuf
Oeuf

Aide : cyanobactéries

Message par Semprus »

Bonjour à tous,

Je me présente je suis nouveau et c'est la toute première fois que je fais appel à un forum. Je suis donc débutant en aquariophilie.

Voici le matériel :
- Bac 19 litres brut (13 litres net)
- Eclairage : Lampe LED Pro Y
- Filtration : Eden 501
- Substrat : Tropica Plant Growth
- Chauffage 15W Zolux Nanolife

Ma population : Un Betta Splendens

J'ai commencé ce bac le 22/04/15 (Bientôt 2 mois)

Mes paramètres actuels :
- Temp : 25°
- PH : 7.6
- KH : 6
- GH : 6
- NO2 : 0,2
- NO3 : 15
- PO4 : <0,02

Test réalisés avec une mallette JBL TESTLAB

Pour le CO2 j'ajoute en liquide du EASYCARBO à raison de 0,4 mg/L par jour. Je ne mets pas d'engrais par contre.
J'éclaire le bac 10h par jour de 12h à 22h, il n'est pas exposé directement à la lumière du soleil.

Je fais des changements d'eau toutes les semaines de 20% (2/3 osmosée, 1/3 eau de robinet bouillie préalablement).
Le filtre est donc nettoyé en même temps que ces changements.

Ces algues me découragent pas mal, je m'étais pourtant bien renseigné avant de me lancer en ne laissant rien au hasard. J'ai pu remarquer que sur certains forum on parle de ratio de 1/10 entre les NO3 et PO4 ce qui pourrait peut être expliquer ces cyanobactéries.

J'ai fait aussi un Blackout pendant 3 jours, ce qui a réglé le problème que temporairement étant donné que le problème à la base n'a pas été réglé (mais quel problème ??)