:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

CO2 pour grand bac

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
jackeau

CO2 pour grand bac

Message par jackeau »

bonjour tous le monde.
Mon pere vient de faire l'acquisition d'un nouveau bac de 400 litres et je cherche la meilleur solution en faite le meilleur raport qualité prix Pour allimenter les plantes en co2, sachant que pourl'instant il n'y a pas de plantes , mais que les plantes seront de style bac amazonien et il y en aura environ 50.
j'hesite entre le system carbo+ ou une bouteille clasique avec nanometre... si vous avez d'autre solutions n'hésitez pas. le tarif maxi prevu est de 250 euros . mais vers les 175 serait plus raisonnable .
merci pour vos futur reponses
cousteau34
Juvénile
Juvénile

re

Message par cousteau34 »

Salut !

L'inconvenient du systeme Carbo+ c'est qu'il se sert (à ce que j'ai compris) des carbonnates présents dans l'eau pour fabriquer du CO2.
Il est donc conseillé de surveiller le KH de l'eau et de le maintenair sous peine de le voir rapidement chutter et ainsi faire baisser le pouvoir ampon de ton eau.
Le pH risque ainsi de monter et desendre rapidement. Ce qui n'est pas bon pour les poissons.

Moi je te conseil un systeme avec bouteille rechargeable mais c'est assez cher.
Pour ma part j'ai commencé avec le CO2 artisanal (sucre + levure) ca marche tres bien et je me demande si je vais acheter un systeme CO2 vu le rendement que j'ai avec mon systeme actuel...

pour le CO2 artisanal voici un article :
https://www.aquariophilie.org/pages/technique_co2.php
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
hebus2

Message par hebus2 »

Salut sympa ce forum, c'est la première fois que j'y participe.

Perso j'utilise le carbo plus pour un 180 litres densément planté et on ne peut pas dire que ce soit très efficace. Sans compter que le coût initial faible de cet appareil est un mauvais calcul car le prix des recharges de carbone avoisine les 25€ (mon premier n' a tenu que deux mois alors fait le calcul ....)

Le mieux, c'est tout de même le système à bouteille rechargeable. Pour mon 300 litres, j'ai opté pour un classic line 400 de chez dennerle. Ca côute cher au début mais tout est garanti trois ans, et recharger ne te coûtera que 8€ au plus (500gr). Sans compter que tu n'as pas tous les risques d'acidose que tu encoures en utilisant un système artisanal et puis c'est bien plus simple : pas besoin de recharger toutes les semaines à la levure et au sucre. Pour un 400 litres je te conseille d'acheter une bonbonne de 2kg. Tu devrais être tranquille durant un minimum de quatre mois. Le must pour ton amazonien serait de coupler ce système à un PHmètre électronique. Ce système est bien plus fiable que l'utilisation de la turbe et autres produits acidifiants.

Salut à plus et dis nous pour quoi tu as opté.