Je viens vous demander quoi faire car je suis un peu désespéré avec mon Echinodorus ... Je l'ai depuis que j'ai mis mon bac en route soit depuis 3 ans. Elle a su s'épanouir depuis toutes ces années sauf que là depuis quelques mois je ne sais pas ce qu'elle me fait : les feuilles sont toutes petites, elles se trouent rapidement, par moment la feuille devient marron sur les bord puis se troue !
J'avais remis une boulette d'engrais il y a 2 semaines et aucun changement c'était même pire... J'ai été obligé de la tailler il reste 3 feuilles, c'est très moche..
Toutes les autres plantes se portent bien j'ai 3 anubias nanas, une crypto wendtii green qui se plait bien, une microsorum pteropus, une Ceratopteris Thalicroides.
Niveau poissons j'ai : un ancistrus gold, du néons, 5 corydoras, 3 platy. J'ai un 60 L. Eclairage : 15W. Chauffage : 26°
Changement d'eau hebdomadaire : 10%.
Je constate que l'ancistrus était toujours fourré sur cette plante, peut il être une cause à mon problème ?
Eclairage trop faible ?
Pourquoi en 3 ans cette plante a su se développer, faire de jolies feuilles bien grandes(elles montaient très haute) et bien belles, se reproduire.... et subitement tout se casse la figure, les pieds meurent ???
Je mets une photo du reste de mon échino et on voit que sur les 3 feuilles, 2 sont déjà trouées...
Merci pour vos réponses que vous apporterez !