:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

remplacer ma pompe interne par une pompe externe

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
popolon59
Oeuf
Oeuf

remplacer ma pompe interne par une pompe externe

Message par popolon59 »

Bonjour à tous,

Je possède aujourd'hui un aquarium d'eau douce de 60L. Celui-ci est équipé d'un système de filtration interne, possédant une pompe immergée.

Cela fait maintenant 1 an que je possède celui-ci et je me rends compte que l'idée de la pompe interne n'est pas la meilleure: bruyante et gâche "le paysage".

Je souhaite donc remplacer ma pompe interne par une pompe externe. Après avoir cherché sur le net, j'ai - confirmez-moi si je me trompe - compris que Eihem est ce qui se fait de mieux et JBL un bon rapport qualité/prix.

Pour résumer ce que je recherche :
- pompe pour aquarium d'eau douce
- volume actuel 60L
- entretien facile (car avec ce que j'ai actuellement, c'est le bo**el)
- silencieuse
- moins de 100€, possible ?

Je joins une photo en PJ (vous noterez également un problème avec mes plantes que je tente de résoudre :\ )

Merci pour votre aide.

P.