:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aquarium trop petit , filtre , bulleur

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
marine83
Oeuf
Oeuf

aquarium trop petit , filtre , bulleur

Message par marine83 »

bonjour tout le monde ,

je vous explique mon problème , j'ai fait une bêtise (voir plein même!) :

alors voila , dimanche nous avons était à l'animalerie, avons écouté soigneusement la vendeuse , et nous sommes repartit avec l'aquarium nexus pure cube 14L , equipé d'un filtre interne 200l/h, et d'un eclairage , un produit pour l'eau , des granulés, un bulleur , 2 cladophora et 2 poissons japonnais (et encore elle nous a dit qu'on pouvait en prendre un autre j'ai dit que ça ferait trop... enfin a ce que j'ai lu même 1 dans 14l c'est trop) ( je ne remets pas la faute sur la vendeuse , on aurait dût e renseigner avant)

donc on a tout installé comme c'est dit , puis plus tard je me suis dit que le bulleur et le filtre faisaient beaucoup de courant et c'est la que j'ai commencé a me renseigner sur les sites , mais voila si pour certaines choses j'ai compris , 50l par poissons minimum , 1 mois pour le cycle de l'azote ... pour le reste je suis encore plus embrouillés ! , je compte racheter un aquarium fin août , et ensuite respecter le cycle de l'azote , donc les poissons devraient tenir 2 mois dans ce petit aquarium , j'aimerai bien qu'ils tiennent ces 2 mois , alors me voilà !

-il vaut mieux un filtre interne ou externe ? Et 200l/H , c'est pas trop pour un aqua de 14l?
-le bulleur faut il oui ou non en mettre un ? certains disent que c'est inutiles , d'autres qu'il en faut un car les poissons japonnais polluent beaucoup / ou si on a pas un aqua bien planté / ou en cas de fortes chaleur (et c'est le cas !!)
- quels plantes ils aiment bien ? et pas difficile d'entretien ?
-combien de granulés par jour ,par poisson , et en combien de prise ? et quels autres aliments peuvent ils manger ?
- l'eau c'est un peu troublé hier, mais aujourd'hui ça va mieux , mais étant donné que je n'ai pas respecté le cycle de l'azote, je dois changer un peu d'eau le premier mois ? ou j'attend que le cycle soit fini ? , et dans les 2 cas quand je devrais changer l'eau (1/3 ? ) , a quel fréquence je devrais le faire ?

voila je crois que je n'ai rien oublié . désolé si des questions ont déjà était posé sur des post

merci de votre aide

-