Je rencontre un soucis dans mon aquarium de 20 litres que j'ai refais jeudi dernier (vidage complet, retrait des plantes et du sol et nettoyage complet a l'eau).
Cette aquarium était en eau et fini de cycler depuis janvier. Il avait des soucis d'eau qui se trouble (blanchâtre) depuis mon départ en vacances mi-juin. A mon retour, l'eau était complètement opaque ( aquarium dans le noir complet pendant 10 jours avec juste son temps d'éclairage normal par jour et pas de nourriture pendant 10 jours).
J'ai donc décider de le refaire, j'avais préparer un petit bac de 6 ou 7 litres d'eau du robinet dans lequel j'ai transférer mon filtre interne pour qu'il continue de tourner le temps de refaire l'aquarium. J'ai ajouter une dose de biotopol a l'eau pour être sur.
J'ai récupérer une partie de l'eau de l'aquarium dans une bassine qui me sert que pour mes aquariums et j'ai laissé tremper les plantes que j'avais retirer dans cette eau.
Une fois tout nettoyer, j'ai mis mon nouveau sol (scaper's soil de dennerle) que je n'ai pas rincer car il ne faut pas le faire d'après la notice.
J'ai poser mon décor (3 roches plus une racine) que j'ai fais bouillir au préalable pendant au moins 20 minutes chacun.
J'ai ensuite installé mes plantes de premier plan (gazonnante).
J'ai ensuite commencer à remplir en mettant de l'essuie tout au dessus de mon décor pour rien déplacer.
Une fois rempli à moitié, j'ai installé mes plantes de fond que j'ai récupérer de l'aquarium avant de le vider.
J'ai rempli la totalité de l'aquarium avec les 6 ou 7 litres d'eau du robinet qui servait à maintenir mon filtre, du remettre tout autant de l'ancienne eau de l'aquarium et tout autant pour terminer d'eau osmosée.
J'ai remis mon filtre dans l'aquarium une fois rempli et j'ai injecter un peu de denitrol et des bactéries concentrés en spray.
L'eau était clair au début et au fur a mesure des jours elle se trouble de nouveau.
- J'ai un éclairage a LED avec 2 rampes de 11w chacunes
- Un filtre interne bioflow 100 avec une mousse bleu en masse filtrante et du clearmec au centre en remplacement du charbon actif d'origine.
- mon chauffage est éteint en ce moment avec une eau à 24 degrés
- j'ai un système CO2 basic set de chez Colombo en attendant que ma bouteille de 500gr revienne de la recharge mais ce système ne vaut pas grand chose.
Les tests actuels en gouttes JBL
PH: 7
Kh: 2
GH: 8
NO3: 10
NO2: environ 0,1 ou 0,2
Fe: entre 0 et 0,1 sa dépend
Précision car j'ai lu sa ailleurs déjà mais au niveau de mon eau de conduite, la copropriété reçoit en surpression l'arrivée d'eau. Je dois avoir entre 8 et 9 bars au lieu des 4 bars reglementaire.
Comme j'ai de l'évaporation, je fais l'appoint avec de l'eau osmosée une fois tous les 3 ou 4 jours je dois rajouter environ 40Cl.
J'ai fais un ajout de ferropol une fois et du clearol.
Voili voilou
Je sais pas si on est capable de me dire pourquoi l'eau se trouble de plus en plus et comment faire pour arrêter se trouble qui persiste.