:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Question Jacinthes d'eau et invertébrés

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
gadel
Oeuf
Oeuf

Question Jacinthes d'eau et invertébrés

Message par gadel »

Bonjour,
Tout d'abord présentation rapide je suis un débutant. Je n'ai pour le moment pas d'aquarium mais je fait une petite "experience" depuis 3 semaines.
On m'a donné une jacinthe d'eau venant d'un bac extérieur d'eau douce avec quelques poissons. La jacinthe a été initialement acheté dans un magasin genre botanique ou Truffaut et j'ai mis cette jacinthe dans un petit vase.
Je suis actuellement dans le sud et j'ai accès a de l'eau de forage riche en nutriments mais histoire de voir si je pouvait l'emmener dans mon appartement pour le reste de l'année je n'ai remplit qu'avec de l'eau du robinet "aérée" pendant plusieurs heures. Le vase fait a peine plus de 0,5 L et il n'y a ni sable ni gravier au fond. (Je n'ai aucune information sur mon eau)
Maintenant les questions : premièrement des taches brunes apparaissent sur les feuilles de la jacinthe (sans surprise puisqu'elle doit mourir de faim :O), ça a mis du temps a apparaitre mais je suppose qu'elle a épuisé ses reserves. Comment puis je y remédier simplement et aussi naturellement que possible ?