Vos articles sont UNIQUE et j'ai envie de dire fais par des professionnels ! Notamment les articles sur le CO2 sont très intéressants même si j'ai dévoré l'ensemble des articles !
Vos membres sont d'après les messages que j'ai lu, formidables et actifs. Tout cela m'a donne envie de m'inscrire sur votre site et d'y rester.
Je ferai une courte présentation demain sur ma personne.
J'ai quelques années d'expériences en matière aquariophilie mais je n'ai jamais rencontré ce type d'algue.
Mon bac a 1 mois.
Dimensions : 76*35*25 cm
Mes paramètres du jour 0 :
- température ambiante ( entre 18°C et 22°C ), pH 6.5, GH 25 ( j'ai enlevé tout de suite les cailloux après avoir vu ce taux de GH et remplacer par 50% une eau ayant une dureté de 3 GH ), Kh 3, no2 0, no3 0, po4 0,5.
Les paramètres actuels :
- aucune hausse de température, pH 6.5, GH 10, KH 5, no3 0, no2 0, po4 0,1mg/L, Fe 0,25.
P.S : à noter, que je met 5-6 gouttes quotidiennement d'engrais contenant des nitrates, phosphates, potassium. ( Dennerle )
----------------------------------------------------------------------------------------------
- Âge du bac : la masse filtrante a 8 mois ( récupération de mon ancien bac ) mais l'eau est neuve. Mon bac a été mis en route le 7 juillet.
Population : 7 Aplocheithys normani dont 6 bébés d'un mois. 4 crevettes red cherry ( encore petit ). 3 kuhlis. 1 neritina.
- Nature du sol (gravier ou sable et surtout sol nutritif ou pas) : uniquement du sol manado.
- Type de plantation et utilisation d'engrais ( marque et dosage) : toutes mes plantes poussent après avoir descendu le GH a 12. J'ai de la Riccia fluitans, hydrocotyle leucocephala, hydrocotyle tripartita ( qui pousse tres tres vite ), glossostima elanoide qui après avoir dépéri reprend de plus bel, Cryptocoryne wendtii ( ma plante préférée ), alternanthera reicknii mini qui pousse lentement mais sûrement, rotala sp Green, eleocharis sp Mini et aicularis.
Niveau engrais je met quotidiennement 5 gouttes de npkbooster de Dennerle et 1 goutte de microelement par semaine si le taux de fer ne dépasse pas un stade.
- CO2 artisanal sans compte bulle jusqu'à aujourd'hui.
- Type d'éclairage et durée. 1 Rampe led 23W arcadia. 10heure par jour.
- Descriptif des entretiens et leurs fréquences. (changements d'eau,
nettoyage du sol, du filtre,...). : 10% chaque semaine. Pas de nettoyage du spl puisqu'il s'agit d'un manado. Le filtre tous les mois.
- Type de filtration : Dennerle petit filtre pour Nano.
- exposition ou non du bac à la lumiére du jour : Non.

Avez vous rencontré déjà cette algue ? Comment l'éradiquer avec des solutions naturelles ?
Car j'ai l'impression qu'elle va me hanter pendant un bon moment !
Cela fait déjà une semaine que je cherche et en vain et que je demande à un autre Fofo qui a chaque poste que j'ai fais pour des problèmes divers ne m'a jamais apporté de solution ...