:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau verte

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
pierre27
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2015, 20:14

eau verte

Message par pierre27 »

Aquariophilie.org
Ouvrir
Publicité - Advertisement
Index du forum ‹ Eau de mer - Récifal ‹ Algues, Maladies, Nuisibles et Indésirables
Modifier la taille de la police
Envoyer le sujet par e-mail
Imprimer le sujet
Panneau de l’utilisateur (1 nouveau message privé) • Voir mes messages AgendaChat: 3RechercherFAQ ForumFAQ AquariophileMembresDéconnexion [ pierre27 ]
eau verte
Règles du forum
Voir les messages sans réponse • Voir les messages non lus • Voir les nouveaux messages • Voir les sujets actifs
Répondre

1 message • Page 1 sur 1
eau verte
par pierre27 le 15 Aoû 2015, 20:23

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum et un peu novice.

J ai depuis 4 mois un aquarium d eau douce chaude de 60l.
Depuis toujours, j qi un problème d eau qui verdi.
Au début, elle est translucide puis au fil des jours, elle est de plus en plus verte au point de ne plus voir les poissons.
La seule solution qui fonctionne est de filtrer l eau à l aide de filtre à café pendant une bonne semaine.
Après cela elle est de nouveau translucide mais reverdi après quelques jour.

Je ne sais plus quoi faire pour avec mon aquarium propre.

Avez vous une solution à mon problème?

Merci à vous
Olyte
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 06 août 2015, 18:30

Re: eau verte

Message par Olyte »

Tu utilises quelle eau ?

Ta population ?
Fréquence et dosage de nourriture ?
Durée éclairage ?
Tu as des plantes ?
Taux de phosphate ?
De nitrate ?


L'eau verte est causée par une surpopulation et donc un taux de pollution élevée ( mesurée en nitrate et phosphate ),
Durée éclairage trop élevée ( profitant ainsi davantage aux algues ).
"Le plus grand obstacle à la vie est l'attente, qui espère demain et néglige aujourd'hui" sénèque
Avatar du membre
Reineckii
Juvénile
Juvénile
Messages : 222
Enregistré le : 28 juil. 2015, 23:15

Re: eau verte

Message par Reineckii »

pierre27 a écrit : Depuis toujours, j qi un problème d eau qui verdi.
...
La seule solution qui fonctionne est de filtrer l eau à l aide de filtre à café pendant une bonne semaine.
Je ne sais plus quoi faire pour avec mon aquarium propre.
Bonjour,
Oui ! il y a des solutions parce que ton problème d'algues est assurément lié à des erreurs de maintenance.
Mais les éléments que tu nous indiques sont insuffisants pour trouver matière à résoudre tes soucis.
Une chose m'étonne toutefois : tu évoques l'usage d'un "filtre à café" ...
Ma question va peut-être paraître saugrenue, mais déjà disposes-tu au moins d'un filtre interne ou externe ?
Bien cordialement.
Image "L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte" Confucius
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4869
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45

Re: eau verte

Message par cham11 »

Reineckii a écrit :Bonjour,
Oui ! il y a des solutions parce que ton problème d'algues est assurément lié à des erreurs de maintenance.
possible, mais pas forcément... l'aquarium est peut être tout simplement trop exposé a la lumière du soleil...

connaitre les paramètres (NO3/PO4), ainsi que le type et durée d'éclairage, la population, le volume, et la fréquence d'entretien aidera a savoir d'où ça vient.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: eau verte

Message par scalaire92 »

D'ailleurs l'eau verte n'est pas dangereuse, juste génante.

Excellente eau pour les daphnies, il ne faut pas de courant ou très peu pour les daphnies.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité