:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Conseils pour démarer un aquarium 25L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
mecflo
Oeuf
Oeuf

Conseils pour démarer un aquarium 25L

Message par mecflo »

Bonjour,
J'ai lu une bonne partie des fiches ainsi que la FAQ de votre site et tout d'abords je voulais dire BRAVO, c'est clair, c'est compréhensible, c'est vraiment chouette ! :accord12:
Maintenant je voudrais quelques conseils pour commencer mon aquarium... J'ai eu deux poissons rouges pendant 6ans quand j'étais gamin mais rien de plus alors clairement, je n'y connais pas grand chose.
Donc j'ai retrouvé mon aquarium chez mes parents, et ça a été l'électrochoc, je veux retenter l’expérience !
C'est un de 50L brut avec couvercle. Je vais le nettoyer au vinaigre, refaire les joints et rincer abondamment pour commencer je pense.
Mon projet serait d'y mettre des plantes et des petits poissons .

Je pensais m'orienter vers danio rerio ou Tanichthys albonubes car d'après ce que j'ai lu ils sont assez simples pour commencer... Et du coup première question : est-ce qu'ils nécessitent réellement d'avoir un chauffage/thermostat ? La température ne va-t-elle pas rester autour de celle de mon appart à savoir entre 18 et 22° ? Sont-ils une bon choix pour commencer ?