:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Solidité et taille du meuble: Nano Aquarium 40L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Minoudole
Alevin
Alevin

Solidité et taille du meuble: Nano Aquarium 40L

Message par Minoudole »

Bonjour à tous :)

Je suis une future débutante en aquarophilie et me pose de nombreuses questions. J'ai trouvé la plupart des réponses mais j'ai un doute sur le meuble sur lequel je vais poser mon aquarium.

Ce sera un Nano Aquarium de 40L, 33x36 cm avec une hauteur de 45.

Pour le meuble, en parcourant les forums, j'ai retenu 3 choses, si j'ai bien compris (corrigez moi si ce n'est pas le cas! )
- Il vaut mieux une surface plate au sol pour une bonne répartition du poids.
- Une planche verticale dans le meuble semble bien. (pour bien soutenir la planche du haut ou est posé l'aqua?)
- Préférer le bois brut pour le solidité.

En fonction de ça, j'ai fait quelques recherches, il en ressorti que cette bibliothèque IKEA était utilisée par plusieurs et pas mal : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/produ ... #/60275812
Qu'est ce que vous en pensez? Est ce qu'elle est bien stable pour ceux qui l'ont? Je ne pourrai pas la fixer au mur comme conseillé...
Ou placer le Nano dessus, qui est plus petit que ce meuble donc?

Mais j'ai aussi trouvé des commodes en boit brut sur Leboncoin qui m'intéressent.
J'ai cependant une grosse hésitation car certaines ont des pieds... Mon aquarium étant petit, si je le mets au milieu de la commode, est ce que ça ne va pas "tordre" la planche? Comment faire? Est ce que je dois bannir les pieds à cause de ça?