Voilà, étant donné que mon bac commence à être envahi de plantes dites faciles, je repère qu'elles ne poussent pas dans les meilleures conditions (sol non nutritif, pas d'apport de Co2, engrais par boulettes).
Certaines semblent bien se porter mais je vois que d'autres deviennent un peu fragiles (crypto dont les feuilles se "ramassent" un peu sur elle-même, ou qui jaunissent, valisneria qui perd son vert et passe au vert/marron, ect) seules mes anubias semblent éclatantes dans mon bac. Même l'hygrophila me parait pâlichonne.
Je cherche donc des solutions sans avoir à démonter tout mon bac pour repartir sur un substrat nutritif (c'est pour cela que je me cantonne à des espèces moins fragiles de plantes).
D'après vous, dois-je changer mon engrais ? L'apport de Co2 artisanal serait bénéfique ? Si oui pour cette dernière, j'ai trouvé un très bon tuto pour préparer un mélange en gel mais pour un bac de la taille du mien, comment dois-je procéder, quelle production de Co2 dois-je viser ? Comment adapter le tuto présent ici : https://www.aquariophilie.org/articles/ ... l-259.html
Tant de questions pour espèrer un beau bac avec des plantes qui tiennent
Ah et je précise que j'ai un barre Leds pour l'éclairage, EsayLeds 62 watts 5388 lm 6800 kelvins.