:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Isolation d'une galerie

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Chris69
Oeuf
Oeuf

Isolation d'une galerie

Message par Chris69 »

Salut :accord12:

Je suis entrain de réfléchir à monter une galerie pour de la repro de crevettes.
Le problème c'est que le seul endroit ou je peux stocker une telle galerie sera mon garage (qui n'est pas super bien isolé... Cela coûterai trop cher à isoler correctement tout le garage, alors j'ai pensé à faire une isolation de la galerie uniquement (une espèce de meuble fait sur mesure entourant la galerie et avec l'isolant thermique fixé l"intérieur de celui-ci.

- Qu'en pensez-vous ? Certains l'ont deja fait ?
- Quel isolant dois-je utiliser pour une meilleure isolation ?
- QUID de l'évaporation ? DOit-je appliquer une protection particuliere au meuble ?

Merci :accord8:
Henri06
Subadulte
Subadulte

Re: Isolation d'une galerie

Message par Henri06 »

Salut Chris,

Pas très claire ton explication !.... :bof: qu'appelle tu une galerie !...

Je suppose, que ce que tu appelle "galerie" !, serait un meuble fermé dans lequelle il y aurait tes aquariums.

Dans ce cas il suffit d'isoler avec ce que tu veut tout l'intérieur du meuble, y compris la ou les portes. Par contre il faudra des chauffages supérieurs aux puissances recommandées par les constructeurs.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Chris69
Oeuf
Oeuf

Message par Chris69 »

Henri06 a écrit :Salut Chris,

Pas très claire ton explication !.... :bof: qu'appelle tu une galerie !...

Je suppose, que ce que tu appelle "galerie" !, serait un meuble fermé dans lequelle il y aurait tes aquariums.

Dans ce cas il suffit d'isoler avec ce que tu veut tout l'intérieur du meuble, y compris la ou les portes. Par contre il faudra des chauffages supérieurs aux puissances recommandées par les constructeurs.
Salut, je voulais dire BATTERIE :lol:

Ok merci !
Je vais peut être partir du placoplatre hydrofugé pour entourer ma galerie + isolant intérieur.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Va y avoir de la condensation sur les parois, alors il me semble que l'isolant mince réflectif, rouleau feuilles aluminisés à l'intérieur devrait etre une bonne solution. Par contre, il faudra surement prévoir un sol, isolé lui aussi et ne craignant pas l'eau. Il me semble que tu devra faire une mini-pièce autour de ta batterie, une piéce où tu pourra te tenir, en fermant les portes, pour faire l'entretien et l'observation de ses bacs. Sinon y aura de l'inconfort pour toi, et une baisse de T° brutale. Faudra peut-etre prévoir une aération de type VMC ou branché sur la VMC de la maison. Même isolé, cela ne fait que retarder, et attention en été canicule, ca peut se transformer en four.

pour faire une piéce dans une partie du garage, bloc de béton cellulaire, carreau de platre hydro, placo hydro avec les rails.
Attention aux solvants des peintures ou des solvants de tout ce qui sera à l'intérieur. les crevettes sont connus pour etre plus réactives et à des concentrations très faibles.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Reineckii
Juvénile
Juvénile

Message par Reineckii »

Bonjour Chris69 ,
Je pense comprendre ton objectif, du moins il me semble ... mais je trouve que c'est peut-être se compliquer la vie pour rien.
Tu souhaites pouvoir faire face, si j'ai bien compris, à une baisse de la température ambiante dans ton garage.
Pour répondre à tes interrogations, aurais-tu une idée stp sur :
- la température minimale de ton garage en hiver ;
- la température de maintenance de tes crevettes ;
- le nombre et volume des bacs que tu souhaiterais mettre en batterie.
Bien cordialement
Image "L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte" Confucius