Bonjour à tous, j'ai acheté récemment un aquarium 98 L avec pompes intégrée, néon ....
Voilà j'ai je pense tout bien fait jusqu’à présent .
Il y a une base de deponitbasis sur le fond ( une sortes de térrau ) avec sur le dessus du manado sur quelques centimètre .
J'ai fais tourné aquarium pendant 3 semaines sans poissons à l'intérieur puis introduit les petits dedans ( 1 mâle guppy et 2 femelles )
Ceux ci doivent bien s'y plaire car ils m'ont fait une trentaine de bébés .
Le problème vient des plantes je ne sais pourquoi celle ci refuse de pousser même je dirai qu'elle fane ( elle perde leur feuille noircisse et se casse ) pourtant elles sont bien enfoncés dans le sol .
Il sagit de Echonodorus ainsi que de deponitbasis, au moment de l’installation j'ai retiré la mousse puis séparé les pieds .
Si quelqu’un aurait une idée du pourquoi les plantes ne poussent pas svp
Problème de plantes
-
scalaire92
- Coelacanthe

Re: Problème de plantes
Toutes les plantes venant d'un magasin, doivent refaire des feuilles (elles perdent toutes les anciennes) et des racines, donc il se peut que ce soit normal.
eclairage : nb de tubes, nb de w par tubes, T8 ou T5, référence du/des tubes utilisés, durée d'éclairage, paramètre de l'eau.
(par exemple sylvania aquastar 30W, 2 tubes, 6H, )
cela permet de se faire une première idée. Ajouter une photo de l'ensemble du bac, et des photos de détails sur les plantes qui sont en mauvais état, cela peut aider également.
une chose à savoir, les plantes à racines ont un collet, c'est comme une ligne de démarcation entre le blanc qui doit etre dans le sol et le vert qui lui ne doit pas etre dans le sol.
(y a des plantes aussi, par exemple celles à bouturer -plantes tiges- qui n'ont pas cela, mais les échinodorus en ont un )
eclairage : nb de tubes, nb de w par tubes, T8 ou T5, référence du/des tubes utilisés, durée d'éclairage, paramètre de l'eau.
(par exemple sylvania aquastar 30W, 2 tubes, 6H, )
cela permet de se faire une première idée. Ajouter une photo de l'ensemble du bac, et des photos de détails sur les plantes qui sont en mauvais état, cela peut aider également.
une chose à savoir, les plantes à racines ont un collet, c'est comme une ligne de démarcation entre le blanc qui doit etre dans le sol et le vert qui lui ne doit pas etre dans le sol.
(y a des plantes aussi, par exemple celles à bouturer -plantes tiges- qui n'ont pas cela, mais les échinodorus en ont un )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant