:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Projet Nano cube 60 l

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Milka
Alevin
Alevin

Projet Nano cube 60 l

Message par Milka »

Bonjour à tous :D

J'ai déjà un combattant qui s'entend bien avec mes guppys (pas avec les alevins) dans un aquarium de 30 litres.
Il décoré seulement d'anubias, il n'y a pas de sol nutritif, seulement du gravier.

Je souhaiterai acquérir un aquarium plus grand : un Nano cube Dennerle Complete de 60 litres.

Mes questions sont :

Est-il obligatoire d'avoir un apport CO² pour les plantes ?
Si non, quelles plantes sont faciles à maintenir ?

N'hésitez pas à me donner des conseils...

:P
cham11
Modératrice
Modératrice

Re: Projet Nano cube 60 l

Message par cham11 »

a prendre plus grand, tu peux laisser le betta dans le 30l, et mettre les guppy dans le 60l (encore que la cohabitation a le mérite de réguler la population :mrgreen: )
concernant les plantes, non il n'est pas obligatoire de mettre du CO2, il faut juste choisir des plantes peu exigeantes, comme les anubias, cryptocorynes, microsorums, mousses (xmoss, mousse de java, pellia... ), vallisnéria nana, bolbitis etc
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Milka
Alevin
Alevin

Re: Projet Nano cube 60 l

Message par Milka »

Salut cham11 !
C'est sûr que cette sympathique cohabitation régule la population du bac merveilleusement bien depuis presque un an.
Merci beaucoup pour tes exemples de plantes, je prends note :accord8:

Sachant que je n'ai jamais eu de substrat, est-ce que le Deponit mix de Dennerle est bien ? Car je vais acheter le pack Dennerle complete. Comment le poser ? Faut-il le laver avec de le mettre dans le bac ? Quelle est sa durée de vie ?

Merci.