:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Filtre pour un 250l

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Tahia
Oeuf
Oeuf

Filtre pour un 250l

Message par Tahia »

Mon filtre EHEIM 2224 vient de tomber en panne, il tourne mais n'aspire plus. Lors du nettoyage j'ai oublié de remettre le petit caoutchouc sur arbre céramique de la turbine, ce qui a produit un bruit inquiétant. J'ai donc démonté et remis les choses en place mais pas de résultat. Je me demande si la turbine n'a pas été endommagée bien que le filtre faisait des siennes avant. Avez-vous une idée sur les raisons de la panne ?
D'autre part pensez-vous qu'il est assez puissant pour un bac de 240l (moins le sable et la déco ce qui fait moins de volume) ?
Et si non quel filtre me conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses, c'est urgent je ne peux pas rester comme ça, j'en ai branché un autre mais moins puissant encore;
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Filtre pour un 250l

Message par scalaire92 »

Sur ce volume, j'ai tendance à mettre du 1000 L/H, mais si elle marche encore ou peut se réparer, autant la réparer, 700 l/h ca va aussi. je met toujours beaucoup de débit sur mes filtres.

Il faut regarder l'état de l'axe, il y a un caoutchouc à chaque bout de l'axe, et le rotor ou l'axe peuvent s'acheter en pièces détachées au besoin.

les caoutchoucs servent à centrer l'axe. On peut faire tourner quelques secondes le rotor en dehors de l'eau, en retournant la tête de filtre, de façon à pouvoir observer le rotor en rotation.

la partie noire et lourde du rotor, doit etre parfaitement lisse. Le logement de ce rotor dans la tête, doit etre lui aussi parfaitement lisse.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Tahia
Oeuf
Oeuf

Message par Tahia »

Merci pour les explications mais j'ai changé l'axe, les joints, la turbine ne semble pas être défectueuse, elle tourne mais la pompe ne se lance pas, elle "grésille" mais pas d'aspiration ????
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

si le recipient est vide, selon son emplacement, elle peut avoir du mal à aspirer et donc à rejeter.

le truc à savoir, c'est qu'en réalité ce type de pompe ne fait pas une aspiration, mais elle pousse l'eau, et donc en poussant l'eau, cela créé une aspiration, encore faut-il que le rotor est de l'eau à pousser pour que cela marche ;)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Tahia
Oeuf
Oeuf

Message par Tahia »

Je l'aie depuis un an et d'habitude elle redémarre; Je remplie la cuve et j'aspire dans le tuyau de rejet... Là j'ai fait comme d'hab mais rien...
Tahia
Oeuf
Oeuf

Message par Tahia »

Je viens de commander la Cristal Profi 901: 900l/h.