:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eclairage bac 80*40*40

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Bino
Alevin
Alevin

Eclairage bac 80*40*40

Message par Bino »

Bonjour,

Je souhaite faire un bac de 80*40*40 et je cherche une bonne rampe led qui pourrait suffir à maintenir des plantes pas trop exigeantes.
Typiquement des cryptocorynes, des anubias, des vallisneria et autres echinodorus.

Je n'envisage pas de gazonnantes et je ne souhaite pas injecter du CO2. Mais si il est possible de maintenir des plantes à tendance rouge, ça me plairait aussi. Je sais qu'elles sont plus gourmandes en éclairage.

J'avais pensé à cette rampe : http://aqualight-solution.com/led-aqual ... 75-cm.html

Mais ailleurs on me dit que c'est trop faible question intensité. Parce que celà n'atteint pas les 30 lumens par litre.

Quel est votre avis ?

Merci d'avance,
Bino
cham11
Modératrice
Modératrice

Re: Eclairage bac 80*40*40

Message par cham11 »

moi je dis, niquel, vas y ;) comme t'as dit, tu compte mettre des plantes faciles et pas de CO2. et ça me semble tout a fait correct pour autant, c'est pas l'éclairage de compet pour de l'aquascping, mais largement suffisant pour un bac planté ;) et c'est pas excessif en prix en plus (les lumens ça fait pas tout non plus ;) )
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Véarix
Adulte
Adulte

Message par Véarix »

C'est amplement suffisant pour maintenir des plantes sans CO2.
Tu pourras même faire rosir des plantes pas exigeantes, tel Rotala indica ou rotundifolia, hygrophila polysperma
rosanervig, Ludwigia repens...ou maintenir certaines plantes gazonnanteq tel Echinodorus tenellus, hydrocotyle tripartita... si tu t'assures que les autres paramètres soient respectés.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Bino
Alevin
Alevin

Message par Bino »

C'est donc une bonne nouvelle.

Un grand merci pour vos réponses :)