:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Dilution algoflash...

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Dilution algoflash...

Message par Damien »

Salut,

Je me posais une petite question quand a l'utilisation de l'algoflash :

Cet engrais est tres concentré, il faut seulement 0,46ml de produit pour augmenter la concentration de fer de 0,1mg/l dans un bac de 100 l ! Autant dire qu'il faut etre tres precis. Et autant dire aussi que c'est quasiment impossible a dose sur un bac de 50 l...

Mon idée (je pense qe je suis pas le 1er) c'est de faire une solution dilué dans 1L d'eau pour 1000L. En versant 4,6ml d'algiflash dans 1 L d'eau.
On peut donc ensuite doser le melange comme suit pour avoir une agmentation de fer de 0,1mg/l :
-1000ml de melange dans 1000L d'eau
-100ml de melange dans 100L d'eau
-10ml de melange dans 10L d'eau.

Jusque la, rien de compliqué... Ma question, c'est combien de temps le melange peut etre conservé ? Et avec quelle eau peut on le faire ? (Robinet, osmosé, déminéralisé, distillé)

Car, a part acheter une pipette utilisé en labo pour doser de toute petite quantité tres precise (et bonjour le prix !), je vois pas bien comment doser precisement 0,23ml avec une simple seringue :shock:
A+
Damien
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Pépare 1/4 de litre et , si tu le gardes 15 jours et jette le reste alors tu ne gachera même pas 1ML et il te restera tout le flacond (pour au moins 10 ans

La question à poser serait plutôt combien de temps peut-on garder un flacon qui a été ouvert? :lol: :lol: :lol:
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Ok merci :)

Oui, pour le flacon c'est vrai... :?:
A+
Damien