:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aide projet aquarium 1680L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
kev62155
Oeuf
Oeuf

aide projet aquarium 1680L

Message par kev62155 »

Bonjour,

Voilà j'ai un projet assez fou,
Je voudrais faire fabriquer un aquarium sur mesure, les dimensions sont 3 mètres de long, 80 centimètres de large et 70 centimètres de haut.
Cette aquarium serra intégrée dans un mur qui donne entre le séjour et le garage,
Dans le garage je vais fabriquer une pièce technique afin qu'il n'y est pas de contraste de température et afin d'y installer tout l’équipement nécessaire au bon fonctionnement de l'aquarium.
L'aquarium aura comme population principale des discus.
Je viens vers vous afin que vous puisez m'orientée sur le matériel nécessaire à acheté (pompe, eclairage....)
L'aquarium sera bien entendu planté amazonien en aquascaping mais rien de certain concernant l'aquascaping
J'ai un assez gros budget pour mon rêve ( 4000 euros )
Merci d'avance pour vos réponse!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: aide projet aquarium 1680L

Message par scalaire92 »

il ne faut pas que le mur soit porteur ou semi-porteur, ou alors il faut mettre un IPN (une poutre metal) au dessus, Et dans tous les cas à mon avis 3m de long, y a obligatoirement un linteau pour soutenir le reste du mur au dessus. Il vaut mieux etre sur de son coup, en faisant l'emplacement dans le mur. Le local technique doit permettre d'avoir un accés complet au bac et partout. 70 cm de hauteur, c'est pas rien. Si le sol du local technique est plus haut de 10,20,30 cm, ca aide pour mettre les mains au fond du bac. Le local technique devra etre sur-isolé (pour pas faire fuite thermique de la maison, ou alors faut chauffer le garage).

Une isolation du garage, pourrait etre une bonne chose. Par exemple isolant mince reflectif, facile à poser.

A ce niveau de poids, il faut se poser la question de résistance du sol, peut-etre devoir faire une dalle renforcée à l'emplacement.

L'avis d'un architecte diplomé en construction, est recommandé pour ton projet. Projet qui doit aussi être signalé à l'assurance. Elle peut exiger une prime spécifique en plus pour un tel bassin.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant