Mon premier post sur vos forums, que j'ai découverts grace a Aquamiroir ;D
Je suis sur le point de faire un downgrade pour mon couple de Channa Aurantimaculata, qui sont actuellement dans 840L, ce qui fait quand même grand pour deux poissons... Je vais donc passer sur 350-400 litres, que je pourrai ainsi placer dans ma chambre (840 litres dans ma chambre finira dans le salon, a travers le plancher
Je suis très tenté par le Juwel Rio 300, et aurais aimé avoir quelques avis, d'expérience ou simplement en voyant les caractéristiques affichées.
Les points importants sont:
- Ca sera un bac très planté (75% planté avec plantes flottantes, Vallisneria, Lotus tigré, etc), l'éclairage suffira pour une telle densité, sachant que le substrat sera exclusivement du sable? (Je ne compte pas mettre de plante gazonante, qui sont bien trop gourmandes en lumière)
- La filtration sera suffisante pour 2 prédateurs mangeant une 30aine de grammes de poisson/crevettes/vers de morio tous les deux jours en été, et tous les 4-5 jours en hiver?
- Est-il possible de désactiver le chauffage? Ce sont des poissons sub tropicaux, en hiver, il est nécéssaire de descendre à 15-16°C.
Et en règle général, est-ce un bon investissement? (Je ne suis pas tres fan des bacs d'occasion, 614€ me semble très correct pour un 350L neuf!)
Merci a vous!