Bonjour,
Je suis à la recherche d'une pompe tres silencieuse, peu encombrante et pas tro cher !
J'ai trouvé ces deux pompes mais je ne suis pas sur. Qu'en pensez vous ?
-Pompe Maxi Jet 1000
OU
-Pompe SICCE NOVA
Sachant que je doit raccorder un tuyau de 9/12 sur la pompe ? Sont-elles compatibles ?
Sont-elles vraiment tres silencieuses ?
J'ai vu aussi une Eheim 1048 mais c'est cher !!!
Merci
Pompe Ultra silencieuse ?
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Pompe Ultra silencieuse ?
Bonsoir,
La plupart des pompes neuves sont silencieuses à condition que leur installation ne crée pas de vibrations, car ce sont celles-ci qui sont les plus bruyantes(je parle par expérience de l'utilisation de dplusieurs types de pompes)
Utiliser absolument les supports prévus par les fabricants, prévoir un raccordement à la pompe avec un tube souple et non rigide (personnellement,je m'arrange pour que la pompe soit SUSPENDUE à ce tube et qu'elle ne touche aucune paroi ! )
Un tuyau de 9/12 ne sera-t-il pas un peu petit pour un débit de 1000L/H ?
En ce qui concerne le matériel, il y en a tant qu'il est difficile de toutes les connaître
A+
[%sig%]
La plupart des pompes neuves sont silencieuses à condition que leur installation ne crée pas de vibrations, car ce sont celles-ci qui sont les plus bruyantes(je parle par expérience de l'utilisation de dplusieurs types de pompes)
Utiliser absolument les supports prévus par les fabricants, prévoir un raccordement à la pompe avec un tube souple et non rigide (personnellement,je m'arrange pour que la pompe soit SUSPENDUE à ce tube et qu'elle ne touche aucune paroi ! )
Un tuyau de 9/12 ne sera-t-il pas un peu petit pour un débit de 1000L/H ?
En ce qui concerne le matériel, il y en a tant qu'il est difficile de toutes les connaître
A+
[%sig%]
-
Damien
Re: Pompe Ultra silencieuse ?
Tu peux egalement poser ta pompe sur le la mousse polyester, tu evitera la transmition du bruit a ton support.
Tu peux egalement confectionner une petite caiise en bois avec de la mousse pour isoler ta pompe. Tu gagnes facilment de 10 à 12 dB. Ce qui equivaut a environ 4 fois moins de bruit...
Voila
A+
Damien
Tu peux egalement confectionner une petite caiise en bois avec de la mousse pour isoler ta pompe. Tu gagnes facilment de 10 à 12 dB. Ce qui equivaut a environ 4 fois moins de bruit...
Voila
A+
Damien
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Pompe Ultra silencieuse ?DAMIEN
Damien:
Nous parlons ici de pompe à eau et non de pompe à air
(quid de la "caisse en bois" dans l'eau)
Il faut surtout bien lire les question afin de ne pas répondre à côté
[%sig%]
Nous parlons ici de pompe à eau et non de pompe à air
Il faut surtout bien lire les question afin de ne pas répondre à côté
[%sig%]