:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Co2 permanent, test, tableau

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Minahouet84
Oeuf
Oeuf

Co2 permanent, test, tableau

Message par Minahouet84 »

Hello tout le monde,

Voila depuis j'ai remit en fonction mon co2 j'ai achetél un test en goutte de co2 car mon test permanent ne tient pas dans laquarium.
Exemple de ce matin:
Ph 6.6
Kh 4
Co2 tableau 30mg/l
Co2 en goutte 15 ppm

Alors maintenant est ma question, pourquoi dans le tableau je suis juste a la límite du rouge et pourquoi avec mon test en goutte je suis trop bas?

Il y a un truc que jai pas trop comprit je crois lol
Henri06
Subadulte
Subadulte

Re: Co2 permanent, test, tableau

Message par Henri06 »

Le tableau, tient compte d'une eau qui ne contient que de l'eau!... :lol:

Ors souvent il a des N03, pas trop bas, des produits pour les plantes, de la tourbe, etc... etc...

Si tu as un test permanent JBL, lit sur la notice les réserves à propos de la valeur du PH a partir du KH et Co2.

Donc fit toi à ton test qui lui est bon.

De plus il faut un PH mètre bien étalonné, car tu remarquera que dans ton cas entre PH 6.6 et 6.8 on passe de 32 mg/L à 20 mg/L, pour le même KH. ;) ou 30 et 19 selon les tableaux.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Minahouet84
Oeuf
Oeuf

Re: Co2 permanent, test, tableau

Message par Minahouet84 »

Donc en gros le tableau ne sert a rien?!!

Avant de mettre mon co2 j'etais a 15 ppm, kh 4 et ph 6.6 soit dans le debut du rouge dans le tableau.
Une journee de co2 je suis passe a 20ppm, kh 5 et ph 6.4 soit dans le rouge total dans le tableau.
je voudrais encore augmenter un Peu mon co2 pour que mes plantes puissent profiter a fond!

Jai reussi a fixe mon test permanent et je suis bien niveau couleur.
Pourquoi se tableau me preocupe autant! Je vais introduire mes premiers poissons cette semaine apres 5 semaines de cycle et sa me fait peur.

Par contre impressionant leffet du co2 sur les plantes en une Journee.