:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium 60L betta

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
lilynambule
Oeuf
Oeuf

Aquarium 60L betta

Message par lilynambule »

Bonjour,

je viens d'acquérir un aquarium de 60L avec néon, filtration et chauffage. Je l'ai mis en eau et je suis en train de le planter, en mettant pleins de cachettes.

J'ai une femelle betta (ce doit être au moins mon 15ème betta, et ils ont toujours vécu dans des bacs allant de 15 à 30L).

Bien sûr, une betta seule dans 60L, ça fait un peu vide. Je connais leur soucis de cohabitation, certains me diront qu'ils doivent impérativement être seuls, d'autres que cela dépend du betta et de ce que l'on met avec. On me parle de poissons avec pas trop de couleurs, assez calme et surtout sans voiles.
Je pensais à du tetra (je n'ai pas encore définit quoi) et peut être du molly. Les crevettes (japonica) j'hésite beaucoup, si c'est pour qu'elles restent cachées ça sert à rien.

Du coup je voulais vos avis concernant le bac. Y aurait-il d'autres espèces qui pourraient potentiellement aller avec la betta ?
Dans tous les cas si je la vois devenir trop agressive elle retournera dans son bac.
Merci pour vos avis :)

Lilynambule
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Re: Aquarium 60L betta

Message par Lune_en_BullE »

Tetra -> 1m de façade
Molly -> eau dure, 200L (voire saumâtre)

Hop, plus de soucis à ce niveau là :mrgreen:

Essaie de te tourner vers des espèces asiatiques compatibles avec ton Betta au niveau des paramètres de l'eau (rasboras nains par exemple)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Re: Aquarium 60L betta

Message par Lohachata »

Salut, bienvenue ici :)

Alors pour commencer, depuis quand ton aquarium de 60l est en eau? A te lire j'ai l'impression que cela ne fait pas si longtemps que ça et que tu as déjà mis ton poisson dedans, est ce le cas?

Pour la cohabitation avec un Betta, il y a plusieurs possibilités, surtout avec 60l.
Mais pour pouvoir déterminer ça, il va falloir que tu nous indiques les paramètres chimiques de ton eau. On ne peut pas mettre n'importe qui dans n'importe quoi... Exemple, on ne met pas de molly dans un bac de 60l, c'est un poisson qui a besoin d'au moins 200l pour pouvoir se développer correctement. Aussi ces molly n'ont pas les même exigences que les Betta en terme de paramètres de l'eau donc ils sont doublement incompatible ;)

Autrement, tout les poissons asiatiques conviennent pour aller avec les Betta, sauf les poissons trop petits qui risquent de se faire bouffer donc à éviter les poissons en dessous de 2.5cm pour être sûr. Je te laisse faire tes recherches et voir ce qui te plairais de maintenir.

Mais avant toutes choses, fais un test de ton eau, sans ça on ne pourra pas t'aider plus que ça.

Loha'
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce