yep
sur la photo, riccia fluitans sur les racines, fissidens fontanus je pense sur les côtés, hémianthus callithichoides cuba devant au milieu, et peut être weeping moss ou autre du genre au fond au milieu.
éclairage entre 1W pour 2L et 1W/L en T5, moitié moins en leds, pourvu que ça couvre bien toute la surface du bac;
sol ça dépend un peu la population envisagée et les paramètres de ton eau.
soit un sol nutritif qui n'agira pas sur les paramètres de l'eau, sous du sable (tropica plant growth par exemple, de bonne qualité), ou complet, c'est a dire qu'il ne faut pas mettre de sable par dessus (seachem flourite)
soit un sol nutritif technique, qui va donc faire baisser les paramètres (GH/KH/pH) pour tamponner le pH vers 6,5, ça a une durée de vie moindre (environ 2 ans), et il faut faire de gros changements d'eaules 2 premiers mois car ça relargue beaucoup de NO3 au début.
pour autant, dans le cas du bac que tu montres, a part au milieu ou il faudrait un sol nutritif pour la HCC, il n'y en a pas besoin vu que ce sont des mousses, elles n'ont pas de racines et puisent directement dans l'eau leurs nutriments, il faut donc une fertilisation liquide adaptée, qui couvre tous les besoins, mais sans excès, c'est pas le plus facile mais faisable.
en CO2, je valide le système U201, j'ai le même sur mon 60l, perso je préfère ces systèmes que l'artisanal, plus facile et pas de bouteille dégueu qui traine, mais y a pas de règle tu fais comme tu veux
pour le décor, un seul type de bois (et il faut une belle racine, avec de belles ramifications, pas de racine de mangrove dans ce genre de volume^^), et si pierres il y a un seul type aussi, avec de la texture, comme les seyriu ou autres.
créer un point focal dans le bac, pour guider l’œil ( voir
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... g-417.html )
créer du dénivelé, ça permet de donner de la profondeur au bac.
note: bien travailler le hard, et même si ça reste simple, quand le bac est propre, plantes en bonne santé etc ça sera toujours agréable

Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.