:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Identification plantes + conseils pour débutant

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
ploplop
Oeuf
Oeuf

Identification plantes + conseils pour débutant

Message par ploplop »

Bonjour ! :)

J'aurais besoin d'un peu d'aide, je suis débutant et je vais commencer un aquarium d'eau douce.
Suite a quelques recherches je suis tomber sur ça:
Image

C'est ce type de décor que je voudrais implanter dans mon nouveau bac (30L en 50x20x30).

Quelles sont les plantes de ce décor ? Sont elles accessible a des débutants ? Peuvent-elles être associées a des poissons ? (Si oui, lesquels ? )

Comment implanter ce décor ?

Je vous remercie par avance !

Trucs et Astuces sont les bienvenues ! :lol:
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Re: Identification plantes + conseils pour débutant

Message par Lohachata »

Alors,

Pour ce décor ce ne sont quasiment que des mousses et de l'hemianthus callitrichoides (je crois).

Quasiment toutes les plantes sont compatibles avec les poissons mais pas forcément avec le bac en soit. Si tu veux partir sur un petit aquascape comme cleui ci, il y a plusieurs règles à respecter et un code (taille/couleurs/forme) à plus ou moins respecter pour faire quelque chose d'homogène ;)

Pour un tel bac, il va te falloir un bon éclairage (1w/l minimum), une injection de Co2 et un sol complet ou nutritif pour le bon développement des plantes. Reste à voir une fois le bac lancé si il faut fertiliser ou pas (en fonction des carences des plantes).

Le problème poisson viendra après, quand tu auras connaissance des paramètres de ton eau ;)