Bonsoir,
Alors voila je voudrais mettre des red cherry dans mon aquarium de 18L pour cela j'aurais plusieurs questions a vous poser.
Combien je peux mettre de crevettes ? puis-je mettre un ou deux planorbes avec ?
Que dois je mettre comme plantes ?
Puis mettre une racine ?
est ce que des granules suffisent aux crevettes et peut etre aux escargots ? si oui lesquels (granules) ?
sur quel site je peux acheter tout ca car je crois qu'à Brest je ne peux rien acheter ?
Cordialement,
Antoine un nouveau venu sur ce forum.
Red Cherry aquarium
- cham11
- Administrateur

Re: Red Cherry aquarium
yep
mmm une dizaine je dirais...
avec planorbe ou autres escargots ok
en plantes, de préférence, question d'esthétique, des petites ou a feuillage fin: gazonnantes (encore que ça demande souvent du CO2), mousses fines, anubia bonsai etc (vpc sur floraquatic, aquascape boutique)
racine ok, même principe, pas trop grosse, préférer les racines araignée plutôt que la grosse racine de mangrove
les crevettes ça bouffe un peu tout, mais des pastilles enrichies en spiruline régulièrement c'est mieux, ou des tranches/feuilles de verdure: salade, courgette, épinard etc, préalablement pochés (1min a l'eau bouillante)
tu trouvera un peu tout sur les 2 sites cités, et je recommande aussi zone aquatique.
mmm une dizaine je dirais...
avec planorbe ou autres escargots ok
en plantes, de préférence, question d'esthétique, des petites ou a feuillage fin: gazonnantes (encore que ça demande souvent du CO2), mousses fines, anubia bonsai etc (vpc sur floraquatic, aquascape boutique)
racine ok, même principe, pas trop grosse, préférer les racines araignée plutôt que la grosse racine de mangrove
les crevettes ça bouffe un peu tout, mais des pastilles enrichies en spiruline régulièrement c'est mieux, ou des tranches/feuilles de verdure: salade, courgette, épinard etc, préalablement pochés (1min a l'eau bouillante)
tu trouvera un peu tout sur les 2 sites cités, et je recommande aussi zone aquatique.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
TorkulkGazlek
- Oeuf

merci de toutes ces réponses.
Combien d'escargots je peux mettre ? quelles espèces autres que planorbe ? de préférence une espèce qui mange le même type de pastilles enrichies en spirulines. Les pastilles ShrimpHouse sont-elles le must des repas ?
Combien d'escargots je peux mettre ? quelles espèces autres que planorbe ? de préférence une espèce qui mange le même type de pastilles enrichies en spirulines. Les pastilles ShrimpHouse sont-elles le must des repas ?
-
TorkulkGazlek
- Oeuf

- Neocaridina heteropoda - Red Cherry (x10)
- Vesicularia Dubyana (Mousse de Java)
Présentation de la plante
Racine - Taille M (10 à 15 cm)
Taille du décor
Taille M [ 15 cm à 20 cm ]
- Cladophora Aegagrophila
Taille de la plante
Taille M
- Planorbe sp. Corneus var Blue (x2)
- Hemianthus Callitrichoides Cuba
- ShrimpHouse - Kachiku shiryo - Kihon
Avec tout ca je peux faire un truc sympa je pense j'en ai pour 46 euros.
- Vesicularia Dubyana (Mousse de Java)
Présentation de la plante
Racine - Taille M (10 à 15 cm)
Taille du décor
Taille M [ 15 cm à 20 cm ]
- Cladophora Aegagrophila
Taille de la plante
Taille M
- Planorbe sp. Corneus var Blue (x2)
- Hemianthus Callitrichoides Cuba
- ShrimpHouse - Kachiku shiryo - Kihon
Avec tout ca je peux faire un truc sympa je pense j'en ai pour 46 euros.
- cham11
- Administrateur

éviter la cladophora, c'est une algue, dans certains cas elle se plait tellement qu'elle envahit tout le décor...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
- Lune_en_BullE
- Modératrice

Si tu mets deux planorbes, tu en auras plus à la fin. Dans mon 30L j'ai des planorbes, des physes, des malais, des planorbines, des monoplacophores...
Tout ce petit monde vit bien, la population n'est pas très importante si tu ne donnes pas trop de nourriture. Je dois bien en avoir une 50aine, toutes espèces confondues
Tout ce petit monde vit bien, la population n'est pas très importante si tu ne donnes pas trop de nourriture. Je dois bien en avoir une 50aine, toutes espèces confondues
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
-
TorkulkGazlek
- Oeuf

ok pour l'algue.
Et pour les planorbes j'en mets combien avec les red cherry ?
Et pour les planorbes j'en mets combien avec les red cherry ?
-