:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

BAMBOU COMME DECO?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
ZOUZOU

BAMBOU COMME DECO?

Message par ZOUZOU »

Salut à tous. Je voudrai avoir votre avis concernant les bambous en déco pour mon aqua. Avez vous dèjà utilisé ce matériel et est ce que vous l'avez acheter en jardinerie? De qu'elle manière doit t'on le nettoyer?
Merci de vos réponses
Vincent
Juvénile
Juvénile

Message par Vincent »

Bonjour, :-)

Malheureusement, le bambou mort n'apport pas grand chose aux poissons ou aux plantes...

Mais si tu souhaites réellement en mettre dans ton aquarium, la meilleure façon de le nettoyer est de prendre une brosse et de l'huile de coude ! ;-)

@ Bientôt !
jaffy
Oeuf
Oeuf

Message par jaffy »

autre precision,ton bambou va pourrir a la longue (vranchement a eviter ce piege)...
a plus..
des avis ,des questions,des reponses;merci a tous!!!
marc_arras
Alevin
Alevin

Message par marc_arras »

Pourtant certain on essayé et il parait que ca "vit" bien dans l'eau par contre a long terme, je ne sais pas !
Le bambou vit dans des zones très humide alors pourquoi pas mais peut être faut il qu'il soit assez grand pour avoir une partie immergé.
aiglobulles

Message par aiglobulles »

J'ai des tiges de bambous dans mon aquarium depuis deux ans, ils ne pourrissent pas plus que les racines de tourbières. Je les ai acheté en animalerie, et silliconés sur une plaque de verre laquelle est efncée dans le sol de mon aquarium.

Ils prennent les algues, je ne les nettoie jamais, parceque je trouve que l'effet est bien plus naturel ainsi.

@++

aiglobulles