:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mousse de java et racine

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Galaxe
Oeuf
Oeuf

Mousse de java et racine

Message par Galaxe »

Bonjour,

J'ai quelques questions.

J'ai acheté une mousse de java et comme on peut le voir, je l'ai "coincer" entre deux racines (à gauche) mais je l'ai pas accroché.
Pas de soucis ? si ?

Sinon impossible de faire coulé ma racine araignée... je l'ai fait bouillir pendant 2 jours, des deux cotés car trop grande.
Je n'ai pas trouvé de pierre non calcaire (idée de pierre non calcaire ?) donc je l'ai lesté avec un collant rempli de sable.
Je pense laisser comme ça pendant un mois (le temps que le cycle se fasse) donc ma question est si au bout d'un mois, si j’enlève les collants, elle va toujours flotter ou va couler ?

Image

Merci :)
Bino
Alevin
Alevin

Re: Mousse de java et racine

Message par Bino »

Salut,

Pas de problème pour la mousse, si elle ne se fait pas emporter par le courant :).

Pour la racine, par contre, rien ne dit qu'elle coulera dans 1mois. Parfois il en faut de nombreux mois pour qu'elle coule.
Le mieux serait de trouver une solution plus esthétique (rochers par exemple) et de les intégrer dans ton hardscape.
Galaxe
Oeuf
Oeuf

Message par Galaxe »

Salut,

Oui, il n'y a pas de courant donc parfait ! :D

Ah ça me fait chier parce qu'il y a une microsorium sur la racine donc ça serait bête si elle flotte toujours au bout d'un mois et que la microsorium s'est développée sur la racine entre temps... enfin je peux attendre, limite, 2 mois mais sinon je vais la lester avec des pierres car les collants, c'est moche lol
Une pierre non calcaire a me conseillé ? ^^

Bref j'en ai marre de cette racine car certains plantes sont placées de manière temporaire à cause de la racine :lol:

Merci ;)
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

en faisant bouillir la racine ça aide pour qu'elle coule ;) sinon wait and see...

pierres non calcaire: granit, ardoise, schistes (aspect proche de l'ardoise en moins "pur"), pierres de lave... en gros les roches magmatiques ou métamorphiques, pas les roches sédimentaires (celles ci sont souvent assez friables,pour être sûr verser un peu de vinaigre blanc, si ça mousse c'est calcaire).
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Galaxe
Oeuf
Oeuf

Message par Galaxe »

Salut,

Oui c'est ce que j'ai fais pendant deux jours mais entre temps, mes microsorium sont arrivées donc je ne savais pas où les mettre donc j'ai mis la racine avec la plante en espérant qu'elle coule... :)
Mais bon je pense que je vais la faire bouillir encore et laisser la fougere de java se promener dans l'aquarium (pas de soucis pour elle puisqu'elle a pas besoin d'etre enterrer ?!)

Merci !