Bonjour à tous,
suite à un déménagement, je suis dans l'obligation de recommencer mon bac.
Je me suis mis en tête de réaliser un tapis de verdure via des plantes gazonnantes.
Deux questions se posent :
- Quelles espèces me conseillez vous ?
- combien de "touffes" dois-je acheter ? (mon bac fait 200 litres - 100 cm x 32 cm)
Je souhaiterai que l'ensemble soit tapissé.
Merci de votre retour
Mickael
Quelles plantes gazonnantes ?
- Jojolapraline
- Oeuf

Re: Quelles plantes gazonnantes ?
Il faut voir aussi quel est ton intensité d'éclairage, ça conditionnera ton choix d'espèces. Et pour le nombre de touffes ça dépend de l'espèce, et de ton degré de patience, plus elles sont éloignées et plus elles mettront de temps à créer un tapis gazonnant.
- cham11
- Administrateur

+1... éclairage, sol, injection ou non de CO2...
sur mon 200l, où j'ai mis a la base de la lilaeopsis, HC et éléocharis sp mini, j'ai régulièrement des phases sans CO2 (je change jamais la bouteille a temps
) et celle qui a le mieux tenu, c'est la lilaeopsis. mais il me semble que la glossostigma s’accommode pas mal aussi, et y a aussi la cryptocoryne parva, mais c'est moins dense.
pour pas que ton tapis soit trop monotone, tu peux faire un iwagumi, acheter 3/5/7 belles pierres de tailles variées et les disposer de façon harmonieuse (cf https://www.aquariophilie.org/articles/ ... g-417.html ), tu peux aussi mettre au fond, ou derrière les pierres une espèce plus haute, genre éléocharis montevidensis/ parvula/ acicularis, juncus repens, blyxa...
sur mon 200l, où j'ai mis a la base de la lilaeopsis, HC et éléocharis sp mini, j'ai régulièrement des phases sans CO2 (je change jamais la bouteille a temps
pour pas que ton tapis soit trop monotone, tu peux faire un iwagumi, acheter 3/5/7 belles pierres de tailles variées et les disposer de façon harmonieuse (cf https://www.aquariophilie.org/articles/ ... g-417.html ), tu peux aussi mettre au fond, ou derrière les pierres une espèce plus haute, genre éléocharis montevidensis/ parvula/ acicularis, juncus repens, blyxa...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
invictus77
- Oeuf

Merci de vos réponses.
Effectivement j ai omis les informations nécessaires.
J ai bien une bouteille de diffusion CO2. Pour l éclairage j ai un doute et vérifierai ce soir. Je vais en attendant checker vos propositions !
Effectivement j ai omis les informations nécessaires.
J ai bien une bouteille de diffusion CO2. Pour l éclairage j ai un doute et vérifierai ce soir. Je vais en attendant checker vos propositions !
-