:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Question algues et autre débutante

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Hiraa
Oeuf
Oeuf

Question algues et autre débutante

Message par Hiraa »

Bonjour !
Totalement novice, j'ai actuellement un 20L planté en cours de cycle.
J'ai remarqué ce matin des tâches brunes difficilement nettoyables sur mon chauffage (algues ?)
J'ai cru lire que c'est normal en cours de cycle, est-ce bien vrai ? Je dois les enlever ? (et comment)

De même, mon filtre (dennerle nano) semble bien bien dégueu déjà ... je ne le touche pas ? Ce n'est pas grave ?

Enfin, il y a des déchets de plantes (élodées notamment) dans le fond. Je les enlève ? Comment ?
De même, j'ai des sortes de micro boules duveteuses blanches sur le fond :/ je suis assez embêtée, j'ai l'impression que mon bac est déjà tout crado ... c'est quoi ? J'enlève comment ?

Bref, merci d'avance si vous pouvez m'aider :)

Image
Image
Daeri
Alevin
Alevin

Re: Question algues et autre débutante

Message par Daeri »

Hello,

Tu n'as pas eu de réponses, c'est dommage ça m'aurait intéressé aussi :)

Pour le fond, oui je pense que tu devrais enlever les restes de plantes mortes en les aspirant avec la cloche. Les trucs qui flottent ou nagent entre deux eaux, je les attrape à l'épuisette ou même à la brosse à dent.

Pour le filtre, je ne saurais pas aider, sur le mien je nettoie la ouate en la rinçant dans l'eau de l'aquarium que je viens d'enlever, sur un dennerlé nano je ne sais pas comment ça se passe.
Image
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Re: Question algues et autre débutante

Message par Lune_en_BullE »

J'aspire aussi les déchets de fond. Le filtre suffit de rincer la ouate comme dit Daeri.
Pour les tâches marron, peut-être des diatomées (algues) ? Ou une exposition trop importante au soleil, ça m'arrive dans certains bacs, je frotte à la brosse à dents :)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."