j en ai marre je n y arrive pas
-
Steph1971
- Oeuf

j en ai marre je n y arrive pas
Bonsoir
j ai refait mon aquarium pour la deuxieme fois et voila le résultat ,les plantes sont envahies par les algues , eclairage 65 w led allumé de 9h 30 a 19 heures , je met du kallium et du easy carbo , qu'est ce que je peux faire , je suis dégouté moi qui aime l 'aquariophilie,pouvez vous m'aidez , j' est mis une photo de mon aquarium
j ai refait mon aquarium pour la deuxieme fois et voila le résultat ,les plantes sont envahies par les algues , eclairage 65 w led allumé de 9h 30 a 19 heures , je met du kallium et du easy carbo , qu'est ce que je peux faire , je suis dégouté moi qui aime l 'aquariophilie,pouvez vous m'aidez , j' est mis une photo de mon aquarium
-
Steph1971
- Oeuf

-
meuls
- Alevin

Re: j en ai marre je n y arrive pas
à ouais quand même.
volume du bac, ph, kh, gh, nitrates, phosphates, changement d' eau, ajout d' engrais, marque de l' éclairage, sol nutritif?
sans ces infos ce sera dur de t' aider.
volume du bac, ph, kh, gh, nitrates, phosphates, changement d' eau, ajout d' engrais, marque de l' éclairage, sol nutritif?
sans ces infos ce sera dur de t' aider.
-
Steph1971
- Oeuf

il faut que j achete une valise de test , changement d 'eau 10 pour 100 par semaine pas de sol nutritif mais j'ai mis des boulettes d'engrais a la plantation , la rampe led daylight c'est une 7000 k ,3600 lumens acheté chez aqualight , j aurais voulu savoir quel sorte d 'algues c'etait car j'ai essayé d'en enlever mais les feuilles viennent avec
-
Steph1971
- Oeuf

volume du bac 100 litres et ajout d 'engrais liquide kallium et easy carbo
- Daeri
- Alevin

Ce post est la suite de viewtopic.php?f=2&t=91318&p=4291480
Cham y pense que c'est une attaque de corne de cerf favorisée par une carence en potassium. Il serait donc intéressant de faire le test.
Perso, le truc qui me surprend le plus, si c'est un nouveau bac, c'est la durée d'éclairage, tu démarres directement à 9h30.
Le problème avec l'engrais, c'est que ça rajoute de tout, si tu manquais de potassium, les plantes vont utiliser celui de l'angrais mais le "trop" de tout le reste sera utilisé par les algues à mon avis. Dans ce cas il faudrait cibler plus précisément l'apport en potassium.
Cham y pense que c'est une attaque de corne de cerf favorisée par une carence en potassium. Il serait donc intéressant de faire le test.
Perso, le truc qui me surprend le plus, si c'est un nouveau bac, c'est la durée d'éclairage, tu démarres directement à 9h30.
Le problème avec l'engrais, c'est que ça rajoute de tout, si tu manquais de potassium, les plantes vont utiliser celui de l'angrais mais le "trop" de tout le reste sera utilisé par les algues à mon avis. Dans ce cas il faudrait cibler plus précisément l'apport en potassium.
- cham11
- Administrateur

je doute quand même quand j'en vois sur le décor... m'enfin ça doit quand même être du type algues rouges on dirait...
tu pourrais en sortir un bout et le photographier en gros plan stp?
tu pourrais en sortir un bout et le photographier en gros plan stp?
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
Steph1971
- Oeuf

merci pour votre aide, je sortirais demain un morceau d 'algues et je le prendrai en photo
- cham11
- Administrateur

yep, regarde aux algues rouges sur le lien que je t'avais passé, vois ce que donnes tes paramètres et si ça coincide avec ce qui est dit, ajuste en fonction, et puis honnêtement a ce niveau, un coup d'alguexit de easy life te permettra de mieux repartir, parce que la c'est bien farci 
-
meuls
- Alevin

cornes de cerfs possible.
les changements d' eau c' est à l' eau du robinet?
donc tu ne mets que du kalium et easy carbo.
déjà tu peux baisser ton éclairage à 7h00 par jour.
l' easy carbo à tendance à tuer les cornes de cerfs ( tu en mets dessus avec une seringue ).
après sans les valeurs demandées plus haut c' est pas évident de faire un bon diagnostique.
les changements d' eau c' est à l' eau du robinet?
donc tu ne mets que du kalium et easy carbo.
déjà tu peux baisser ton éclairage à 7h00 par jour.
l' easy carbo à tendance à tuer les cornes de cerfs ( tu en mets dessus avec une seringue ).
après sans les valeurs demandées plus haut c' est pas évident de faire un bon diagnostique.
- ElsassRaph
- Subadulte

Hello,
Une carence en K avec l'apport de kalium je n'y crois pas trop et pour moi ça ne saute pas aux yeux que ce soit de la corne de cerf. Les photos ne sont pas top on voit assez mal.
Et effectivement en cas de soucis d'algues il faut réduire la durée d'éclairage, 6h c'est bien ! Vu l'étendu des dégâts je pense qu'un black out de 5-6 jours ne ferait pas de mal...
Raph
Une carence en K avec l'apport de kalium je n'y crois pas trop et pour moi ça ne saute pas aux yeux que ce soit de la corne de cerf. Les photos ne sont pas top on voit assez mal.
Et effectivement en cas de soucis d'algues il faut réduire la durée d'éclairage, 6h c'est bien ! Vu l'étendu des dégâts je pense qu'un black out de 5-6 jours ne ferait pas de mal...
Raph
- Véarix
- Adulte

Bonjour Steph,
Il faudrait un peu ouvrir les yeux Stephan...
Il existe suffisamment d'infos partout sur la toile pour t’amener a réfléchir...
Relit un peu, en prenant du recul , ce qui t'a été répondu.
On se croirait dans la pièce du malade imaginaire...
Regardes un peu :

Photos de 2 bacs de 1.80m x 40cm soit 0.720m² par bac
A coté ton 100l c'est au pif : 1m x 30cm soit 0.300m²
Puissance d’éclairage de mes bacs: 2 rampes leds de 27W -1670lumens ( total par bac 54W -3340 lumens ) 4.6lumen/cm²
Puissance d’éclairage de ton bac : 1 rampe de 65W pour 3600 lumens 12lumens/cm²
Apporte un peu plus de réflexion a chacun de tes choix, que ce soi l'eau, l’éclairage, la filtration...
Si j'ai un 2ème conseil a te proposer, laisse tomber les engrais, le CO2, les mesures de potassium, de fer...
Concentres toi sur l'essentiel, la qualité de ton eau KH, GH et nitrate.
Il faudrait un peu ouvrir les yeux Stephan...
Il existe suffisamment d'infos partout sur la toile pour t’amener a réfléchir...
Relit un peu, en prenant du recul , ce qui t'a été répondu.
On se croirait dans la pièce du malade imaginaire...
Regardes un peu :

Photos de 2 bacs de 1.80m x 40cm soit 0.720m² par bac
A coté ton 100l c'est au pif : 1m x 30cm soit 0.300m²
Puissance d’éclairage de mes bacs: 2 rampes leds de 27W -1670lumens ( total par bac 54W -3340 lumens ) 4.6lumen/cm²
Puissance d’éclairage de ton bac : 1 rampe de 65W pour 3600 lumens 12lumens/cm²
Apporte un peu plus de réflexion a chacun de tes choix, que ce soi l'eau, l’éclairage, la filtration...
Si j'ai un 2ème conseil a te proposer, laisse tomber les engrais, le CO2, les mesures de potassium, de fer...
Concentres toi sur l'essentiel, la qualité de ton eau KH, GH et nitrate.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
-
Steph1971
- Oeuf

Bonsoir,
Je viens de réaliser les test colorometriques:
PH : 7,4
NO2 : inferieur a 0,01
NO3: inferieur a 0,5
GH : 5 d
KH : 4 d
PO4 : inferieur a 0,02
Je viens de réaliser les test colorometriques:
PH : 7,4
NO2 : inferieur a 0,01
NO3: inferieur a 0,5
GH : 5 d
KH : 4 d
PO4 : inferieur a 0,02
-
calimero17
- Alevin

Superbes bacs Véarix
Quelles sont les plantes en surface sur la deuxième photo ?
Quelles sont les plantes en surface sur la deuxième photo ?
- Lune_en_BullE
- Modératrice

Hydrocotyle leucocephala ? Il me semble que j'ai la même, elle pousse super bien en émergé aussi
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
- cham11
- Administrateur

trop peu de nitrate, ça bloque l'assimilation par les plantes des autres nutriments ( chercher la loi de liebig). donc les plantes carencées par les NO3 n'assimilent pas, et les algues en profitent.
+ éclairage fort...
+ éclairage fort...
-
meuls
- Alevin

-