:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquaboline : un produit miracle ?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
hebus2

Aquaboline : un produit miracle ?

Message par hebus2 »

Bonjour à tous,

je voudrais utiliser un produit (quand l'occasion se présentera espérons jamais m'enfin) censé lutter contre points blancs, oïdium, et autres.

Ce produit s'appelle Aquaboline Cerpofor, de COLOMBO. C'est un produit issu d'une firme belge, je ne sais pas si vous avez ça aussi en France. Toujours est-il que tout le monde m'en dit le plus grand bien (éradication totale points blancs dans la journée (et j'ai pu le voir moi-même dans le bac d'un copain), pas effet indiqué dans la notice (donc à vérifier) sur cory, ancistrus (poissons sans écaille). Juste effet sur invertébérs d'eau de mer (pas de référence aux invert eau douce type caridinia.

Mon problème: pas de coposition indiquée sur la boîte que j'ai pu examiner, et couleur verdâtre. Comme vous le devinez sans doute j'ai peur que ce produit miraculeux ne soit en fait qu'un truc bourré au sulfate de cuivre (donc logique que soit très efficace).

Avez- vu un feed-back sur ce produit ?

Par ailleurs que pensez-vous de l'efficacité du Punktol (JBL); moi j'en suis vraiment pas content, il semble particulièrement difficile de bien le doser lors de l'épidémie dans bacs d'ensemble lors de pic épidémique de points blancs (syndrome léger de détresse respiratoire des ancistrus, ...)

Merci d'avance

Hebus
hebus2

Message par hebus2 »

alors personne ne connaît, c'est pas vendu en France peut-être ?
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut,

non, jamais entendus parlé...
A+
Damien