Problemes d'algues sur mon sable
-
francois
- Oeuf

Problemes d'algues sur mon sable
J'ai mon aquarium 200x50x50 total 500litres - 440 litres + ou - effectif
qui tourne sans aucun problemes depuis 4 ans
ces derniers moments au dessus de mon sables j'ai des petites boules qui resemblent a des algues ???apres un netoyages et le changement d'eau a raison de 10 pourcents par semaines 5 jours apres ca reaparait de nouveau que faire????
VOICI MES TEST
DURETE TOTALE 22
DURETE PARTIELLE 5
PH 7,2
NO2 0
NO3 40
Filtre dans le sens du corant d'eau Mousse bleue- sirophex cylindre support de bacterie et pour finir perlon
Poison 3oscars de + ou - 9cm
6 severum de + ou - 10cm
1 laveur de vitre + ou - 20 cm
Eclairage 2 tubes de 58 w aquastar
2 tubes de 36 w aquastar
Ces tubes sont changé tous les 10 mois- éclairage de 10 heures par jour
Merci pour vos renseignement
François
qui tourne sans aucun problemes depuis 4 ans
ces derniers moments au dessus de mon sables j'ai des petites boules qui resemblent a des algues ???apres un netoyages et le changement d'eau a raison de 10 pourcents par semaines 5 jours apres ca reaparait de nouveau que faire????
VOICI MES TEST
DURETE TOTALE 22
DURETE PARTIELLE 5
PH 7,2
NO2 0
NO3 40
Filtre dans le sens du corant d'eau Mousse bleue- sirophex cylindre support de bacterie et pour finir perlon
Poison 3oscars de + ou - 9cm
6 severum de + ou - 10cm
1 laveur de vitre + ou - 20 cm
Eclairage 2 tubes de 58 w aquastar
2 tubes de 36 w aquastar
Ces tubes sont changé tous les 10 mois- éclairage de 10 heures par jour
Merci pour vos renseignement
François
- Pierre
- Adulte

Est-ce que ça colle avec la description que fait jc dans premier message du post suivant : http://cercle.aquariophilie.org/forum/v ... php?t=8687
si, oui : réponse dans la suite du post en question
si, oui : réponse dans la suite du post en question
-
francois
- Oeuf

oui Pierre ca pourait etre ca je vais aller chercher un test pour mesurer le phosphatte et je te tiens au courant, j'ai quand meme constate que j'ai eu ce problemes depuis le changement de 2 tubes de 36 w aquastar quand pense tu??? je te tiens au courant pour le test de phosphate en attendant je monte les changement d'eau a 15 pourcents
merci pour tes conseils et tes reponses
Amities François
merci pour tes conseils et tes reponses
Amities François
- Pierre
- Adulte

Les phosphates étaient une recherche de cause, tu l'auras compris à la lecture : il y a bcp de choses à faire d'autre en parallèle à ce test (chgt eau, oxygénation, nettoyage tous azimuths, plantes flottantes, etc..)
Indépendamment du test des phosphates d'ailleurs (qu'on avait demandé à jc car son taux de nitrates était très bas, lui), ton taux de nitrates est trop élevé. Tu nourris probablement trop (avec des Oscars, c'est sûr qu'on n'a guère le choix...). C'est là qu'il faut chercher en priorité à mon avis. A combien sont les nitrates ds l'eau du robinet ? (les seules changements d'eau ne règlent pas forcément ce genre de pb si l'eau du robinet est chargée elle-même en NO3, cas hélas de plus en plus courant...).
A bientôt de tes nouvelles.
Indépendamment du test des phosphates d'ailleurs (qu'on avait demandé à jc car son taux de nitrates était très bas, lui), ton taux de nitrates est trop élevé. Tu nourris probablement trop (avec des Oscars, c'est sûr qu'on n'a guère le choix...). C'est là qu'il faut chercher en priorité à mon avis. A combien sont les nitrates ds l'eau du robinet ? (les seules changements d'eau ne règlent pas forcément ce genre de pb si l'eau du robinet est chargée elle-même en NO3, cas hélas de plus en plus courant...).
A bientôt de tes nouvelles.
-
francois
- Oeuf

Oui , bonjour mon amis Pierre j'ai pas encore trouver de test de phosphate mais en effets mon taux de nitrate au robinet et de 25 tu vois c'est pour cela que j'utilise 25 pourcents d'eau osmosée pour garder + ou - 40 a 50 dans l'eau de l'aquarium , question de nouriture je donne un tout petit peut tous est avaler de 1 minutes a 1 minutes30 , ici pour l'instant je diminue un peut le temps d'eclairage et j'ai augmenté un peut le changement d'eau de 10 pourcents semaine je suis passer a 15 pourcents et aspirations des dechets sur le sable et ca a l'air de satenué ,tu vois j'ai quelque doute sur mon eclairage aussi cette saleté la c'est developée quand j'ai changer mes 2 tubes de 36 w pour remetre des aquastars, maintenant aussi ca ce peut que c'est une coincidence mais affin attendons un peut entretemps je cherche apres le test de phophattes, dans l'aquarium ici d'oscar et de severum je n'ai aucune plante donc pas de dechets,
Voila Pierre je te tiens au courant de la situation escuse moi aussi pour les fautes d'ortographes
Amities François
Voila Pierre je te tiens au courant de la situation escuse moi aussi pour les fautes d'ortographes
Amities François
- Xitrax
- Nageur libre

Salut!!!
Pour tes problème de nitrates, si tu n'a pas de plantes, ils sont plus difficiles a éradiquer!!
Je te conseille une plante:
Ceratophillum demersus
C'est une plante qui absorbe énormément de nitrates et qui par la même occasion rejette un produit toxique pour les algues!!
Voila si j'ai pu t'aider j'en suis ravi!!!
@+!
Pour tes problème de nitrates, si tu n'a pas de plantes, ils sont plus difficiles a éradiquer!!
Je te conseille une plante:
Ceratophillum demersus
C'est une plante qui absorbe énormément de nitrates et qui par la même occasion rejette un produit toxique pour les algues!!
Voila si j'ai pu t'aider j'en suis ravi!!!
@+!
- cousteau34
- Juvénile

re
Pour cerratophyllum elle peux etres gardée en pot si tu le désire seulement cette plante n'a pas de racine. Chez moi elle grandit toute seule en surface ce qui me permet de faire un peu d'ombre sur mes plantes à croissance lente style anubias (pour leur eviter les algues).
Quant à la substance miracle anti-algue du cerato lit le post ici :
http://cercle.aquariophilie.org/forum/v ... php?t=8964
ce n'est que de la poudre aux yeux ....
Quant à la substance miracle anti-algue du cerato lit le post ici :
http://cercle.aquariophilie.org/forum/v ... php?t=8964
ce n'est que de la poudre aux yeux ....
@ bientôt !!
Adrien.
Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
Adrien.
Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
- Michel DAUL
- Prédateur

Personnellement je mettrais plutôt de l'ELODEA DENSE car elle est beaucoup plus coriace (elle résiste à mes Kois) et pompe tout aussi bien les NO3, en plus on la trouve +facilement
Par contre ton eau est totalement déséquilibrée : en effet le KH d'une eau doit être égale à ~70% du GH ( cela provient certainement de ton osmosée) hors tu as 22 et 5 , tu devrais donc remonter ton KH avec du KH+ de chez DUPLA ou similaire
Par contre ton eau est totalement déséquilibrée : en effet le KH d'une eau doit être égale à ~70% du GH ( cela provient certainement de ton osmosée) hors tu as 22 et 5 , tu devrais donc remonter ton KH avec du KH+ de chez DUPLA ou similaire
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
- Damien
- Vieux loup de mer

Salut,
pour ton eclairage, tu as donc uniquement de l'quastart ? Il serrait preferable de combiner ces tube avec des tube lumiere du jour haut rendement...
L'aquastart donne pas mal dans le bleu et dans le rouge... ce qui peut favoriser un peu les algues a la longue.
un tube lumiere du jour combiné a un tube aquastart permet d'avoir un spectre un peu mieux repartit...
pour ton eclairage, tu as donc uniquement de l'quastart ? Il serrait preferable de combiner ces tube avec des tube lumiere du jour haut rendement...
L'aquastart donne pas mal dans le bleu et dans le rouge... ce qui peut favoriser un peu les algues a la longue.
un tube lumiere du jour combiné a un tube aquastart permet d'avoir un spectre un peu mieux repartit...
A+
Damien
Damien
-
francois
- Oeuf

Merci Michel Jai pris note pour la plante je me renseigne en magasin pour aller en chercher
Pour le kh aussi je vais commencer a faire le melange j'avais deja une boite de dennerle kh plus que j'avais jamais utilisee
je te signale aussi j'ai changer mes tubes aquastar il me restait ici dans l'atelier des tubes dennerle et j'ai proceder a 20 pourcents pendant 2 semaine mes changement d'eau et ca a l'air de stoper la bacterie maintenant je suis redesendu a 10 pourcents tu vois sur 13 ans aquariologie c'est la premiere fois que j'avais attrapper ce problemes et dans les autres bacs pas de problemes
Je te remercie beaucoup pour tes renseignements tu vois on apprend tous les jours, et aussi pour ton merveilleux forum ou on peut puisser tout des petits renseignements bien utile
Amities François
Pour le kh aussi je vais commencer a faire le melange j'avais deja une boite de dennerle kh plus que j'avais jamais utilisee
je te signale aussi j'ai changer mes tubes aquastar il me restait ici dans l'atelier des tubes dennerle et j'ai proceder a 20 pourcents pendant 2 semaine mes changement d'eau et ca a l'air de stoper la bacterie maintenant je suis redesendu a 10 pourcents tu vois sur 13 ans aquariologie c'est la premiere fois que j'avais attrapper ce problemes et dans les autres bacs pas de problemes
Je te remercie beaucoup pour tes renseignements tu vois on apprend tous les jours, et aussi pour ton merveilleux forum ou on peut puisser tout des petits renseignements bien utile
Amities François
- Michel DAUL
- Prédateur

-
francois
- Oeuf

Voila Michel j'ai mis les l'ELODEA DENSE dans l'aquarium actuellement plus aucune trace de la bacterie tous a ete iradier sans aucun produit uniquement qu'avec les bras j'ai egalement augmenter mon kh j'arrive sur les environs de 14 le bacs et tres claire les poisons en bonne santé
je suis revenu avec mes changements d'eau a 10 pourcent semaine j'espere avoir iradier ce probleme ,
je vous remercie tous pour vos petit renseignement qui mon ete tres utile
Amities Francois
je suis revenu avec mes changements d'eau a 10 pourcent semaine j'espere avoir iradier ce probleme ,
je vous remercie tous pour vos petit renseignement qui mon ete tres utile
Amities Francois
-