Mon Aqua est en marche depuis septembre, elle possède environ 250L
Eclairage : 4 néon t5 ho de 39W de marque fluval et éclaire pendant environ 10h par jour
Tous mes parametre son adequat.
Nitrate : moins de 5mg/l
nitrite : 0
pH 7.2
Temp: 25-26 degré
Voici un photo de mon aquarium bien planté, mais peu peuplé en terme de poisson pour l'instant
De loin elle parait bien, mais de proche... c'est catastrophique...
Il y a plein d'algue que je soupçonne etre des algues pinceaux sur mon gravier...
ils sont apparu assez rapidement, peut être environ 2 mois apres la mise en eau de mon aquarium...J'ai essayer plusieurs chose afin d'essayer de m'en débarassé (modification de l'éclairage, changement tube d'éclairage, modification de la quantité de l'engrais liquide, plantation de plante a pouce rapide...) le problème a diminué un peu, mais jamais complètement résolu... et au bout d'un certain temps, ils reviennent en force.
J'avais lu sur certain site qu'introduire du Co2 liquide en tres grande quantité pouvais aidé et je l'ai essayé! on dirait que la prolifération des algues a stopper pendant quelques semaines (peut etre même un mois) mais d'autre type d'algue ont apparu...
il ressemble a des filamenteuses... ils sont de l'épaisseur d'un cheveux et se retire assez bien a la main.. mais reviennent toujours...
J'ai constaté que depuis environ 1 semaines... mes plantes pouces un peu moins, les pinceaux sont de retour en force et commence a attaqué mes plantes... et les filamenteuses prennent de plus en plus de place dans mon aqua... j'essaie de les retirés le plus possible mais sa devient chiant a la longue... et assez découragant... j'aimerais avoir quelques conseil si vous avez deja eu ce type de probleme