Une nouvelle petite novice arrive chez vous! J'ai eu un betta en début d'année mais malheureusement il n'a pas survécu plus de 6 mois environ. Sans le savoir, il ne vivait pas dans de bonnes conditions ; aquarium de 4L sans chauffage avec juste une petite pompe. J'avais eu tout le matos et le poisson en cadeau surprise...
Du coup, suite à cette perte, car oui je m'étais quand même beaucoup attacher à mon petit Bubulle...
Mon choix s'est porté sur ce modèle : ASKOLL PURE LED XL (94L), livraison prévue aujourd'hui, je vais le chercher demain... Je vous laisse imaginer mon excitation de le recevoir...
J'ai commencé un peu à étudier toutes les phases pour le démarrage, histoire de ne pas faire de bêtises... Bah oui, on n'a pas envie de jeter 300€ par la fenêtre non plus... ^^
Je viens vers vous pour m'aider dans mon choix de petits cohabitants... Voici la liste des poissons qui m'intéresse :
Betta
Gourami
Platy
Scalaire
Barbus cerise
Loche ponctuée ou corydora
Callistus
Danio rerio
Hachette
Pouvez-vous me lesquels je peux mettre ensemble et combien de poissons puis-je mettre dans mon 94L? J'aimerai aussi savoir lesquels dois-je mettre en premier? Et à quel intervalle puis-je après introduire les autres? Il me semble que c'est 1 semaine minimum, mais j'ai vraiment besoin de conseils de pro dans le domaine...
En terme de sol, nous avons envie de mettre du sable, mais la pompe de l'aquarium de ma belle-mère (qui a aussi un ASKOLL PURE mais pas la version LED) n'a pas tenu... Du coup elle a dû la changer et elle a mis des graviers pour ne plus avoir la mauvaise blague. Nous avons envie de mettre des anubias aussi, mais je ne sais pas si on peut mettre une plante avec des graviers...?
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils, je sens que le forum va m'être très utile! Et que je vais y passer pas mal de temps...