A la rigueur, cela existe deja...
On trouve de tres beau economiseur d'ecran marin
Sinon, il est vrai que l'on trouve de plus en plus d'electronque pour assister nos aquarium, sans meme parler de PC... un petit automate dedié pour certaine tache : controle de l'eclairage, mesure electronique des parametre de l'eau -ph, kh, gh, no2, no3, temperature, fer, etc) et correction automatique de l'un des parametre par ajout d'engrais liquide, d'eau osmosée, de co2, etc... Un petit programme permet aussi de vider une partie du bac aux egout et de reremplir avec le melange d'eau approprié. Etc Etc...
Si tout cela existe deja... Il faut cependant mettre la main au porte monais... Rien que l'achat de toutes les sondes coutera plus chers que l'aquarium en lui meme...
Et puis, si l'automatisation permet de nous assister pour certaine tache, comme la commande automatique de l'eclairage, ou le controle du ph avec apport de Co2, il ne faut tout de meme pas que notre seule tache soit de regarder le bac... Car ou sera le plaisir : il n'y en aura plus !
De plus, si tout est automatisé, nous auront plus la meme experience de l'aquariophilie...
Quand a l'idée de gerer depuis un ordi dommestique: loin de moi... Par quoi se traduira un caprice de l'ordi ? une coupure du chauffae ? la vidange complete du bac ? le blocage du systeme de CO2, etc...
Perso, si toute les tache d'entretient devenait rebutante pour moi, je considererais que je ne suis plus fait pour l'aquariophilie...