:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon premier 180L

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
ashapawn
Oeuf
Oeuf

Mon premier 180L

Message par ashapawn »

Bonsoir à tous je me présente jeune étudiant qui se lance dans l'aventure de l'aquariophile, c'est mon premier aquarium sauf un ou deux bocal :rouge: bref..
Apres mettre assez renseigné j'ai voulu me lancer j'ai donc trouvé un bac juwel de 180L d'occasion et acheté tout l'équipement à part, pour partir sur une bonne base.
Cependant ce bac avait un filtre interne que j'ai enlevé pour y mettre un filtre externe JBL e701, et c'est là que vient ma question.
Je voudrais savoir si ce filtre externe sera assez puissant (j'ai assez hésité, certain en ont pour 180l...) donc je l'ai commandé mais je me pause assez de question sur son efficacité...
Mon bac fait 100 de long sur 40 de large et 45 de hauteur sur l'extérieur du bac (donc 180L brut) et a l'intérieur du bac les dimensions sont de 98 de long, 39 de large et 43 de haut ce qui fait environ 165l (cuve nue) donc je me dis que avec le sol et le décor le volume net va baisser.
De plus je veux un bac assez planté
D'ou ma question, ce filtre sera t-il assez puissant? :bof:
cham11
Administrateur
Administrateur

Re: Mon premier 180L

Message par cham11 »

un e901 serait sans doute mieux, mais ça peut passer quand même.
pour comparaison, j'ai le e901 sur un bac de 200l (100x40x50) très planté, j'ai quelques zones mortes mais en siphonnant bien ça va. cela dit a refaire j'y mettrais un filtre e1501. donc pour tes dimensions je mettrais sans doute plus puissant aussi.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
ashapawn
Oeuf
Oeuf

Message par ashapawn »

Merci pour ta réponse cham11 je viens de recevoir le filtre aujourd'hui je pense que je vais le garder et me lancer avec celui-ci pour le moment. Demain au tour de l'éclairage et ce week end c'est partie :accord8:
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

t'as quoi comme éclairage?
et tu prévois quoi comme sol?
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
ashapawn
Oeuf
Oeuf

Message par ashapawn »

Manado 100% pour le sol et pour l'éclairage je suis resté en T8 (question de budget) j'ai 2 Osram biolux en 30w, je vais prendre des plantes pas trop exigeante en lumière.