[HELP] Fissure aquarium

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Driv3n
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2016, 18:55
Contact :

[HELP] Fissure aquarium

Message par Driv3n »

Bonjour à vous,

J'ai acheté très récemment un aquarium 80L, et je n'ai même pas eu le temps de le remplir que j'ai fissuré la vitre avant, en mettant un coup involontaire dessus.
J'ai une légère fissure de 5CM en haut à droite de l'aquarium...
Manque de bol, c'était le cadeau de Noël de ma femme.

Un peu blazé quand même, je l'ai payé 179€... j'ai pas spécialement envie d'en racheter un, mais j'ai du parquet au sol, je ne veux pas prendre le risque que l'aquarium déverse 80L d'eau.

Combien cela me coûterait-il de changer la vitre fissurée ? Et où puis-je le faire (je suis de la région lilloise) ? Et sous combien de temps ? (Le but étant d'avoir les poissons pour Noël).
Un simple joint étanche sur la fissure suffirait-il à garantir la solidité ? (sachant que je sens bien qu'il a été fragilisé !)

Merci de votre aide

https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... MG0558.jpg
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... MG0559.jpg
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: [HELP] Fissure aquarium

Message par Henri06 »

Bonjour,

Il aurait été intéressant d'avoir une photo, de l'aquarium.

Si c'est une simple cuve en verre, sans cerclage haut, c'est simple, il suffit de couper les joints au cutter, de faire découper une glace de la même dimension et épaisseur et de la coller à la place de celle cassée.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: [HELP] Fissure aquarium

Message par Advance »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Comme l'a dit Henri, il vaut mieux changer la vitre si celle-ci est plate (non-bombée).
Enlever les joints, c'est au cutter + acétone pour nettoyer (il faudra bien rincer après)
Pour la découpe, je te conseille de laisser un magasin de bricolage la faire. Ne prends surtout pas de verre plus fin.
Ensuite, tu auras besoin d'un tube de joint alimentaire pour recoller, puis attendre 24 à 48h. (voir la notice ^^)

Si tu t'en occupes dans la semaine et que ton pic de nitrites ne tarde pas, c'est encore jouable pour avoir les poissons à Noël :)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités