Bonjour à tous !!
C'est pas la première fois que j'écris mais j'ai encore un petit soucis (mais c'est ça qui rend l'aquariophilie si passionnante à mon avis).
Mon bac, je rappelle :
100 l - pH=7 - nitrite, nitrate = OK
Après vos conseils, j'ai rajouté un néon donc (2 x 18 Watts) et j'ai mis une couche de tourbe dans le filtre.
Mes poissons vont trés bien, les plantes sont superbe malgrés l'absence de substrat (je pense que pour compensé, je vais apporter du CO2).
Mais car il y a toujours un mais !!!
J'ai un soucis de température !!! En effet, depuis que j'ai rajouté le néon, la température à augmenté (logique apport thermique). Je n'arrive pas à la faire redescendre !! je suis entre 26-27 °C ce qui me paraît un peu trop chaud non ?
Et pourtant, mon système de chauffage ne fonctionne pas !!
Alors que faire ?
Est ce normal que l'éclairage apporte autant de chaleur ?
Pour l'instant, j'ai enlevé le couvercle de l'aquarium à moitié, ça aide un peu !!
Merci
Température
Modérateur : Nicolas
-
David (modérateur)
Re: Température
Bonjour, :bye:
Tu es le bienvenu sur ce forum.
Cela ne me semble pas très normal !
As-tu vérifié la température avec un autre thermomètre ?
Es-tu sûr de la fiabilité de ton combiné ?
Le thermostat est peut-être bloqué ??
Teste avec un autre combiné si possible.
Tu demandes si 26-27°C n'est pas trop chaud.
En fait, tout dépend des exigences de tes poissons. Un discus vit dans une eau à 29°C tandis qu'un babeau rosé se contente de 22°C ...
@+
David (modérateur)
info@eau12.be
<http://www.eau12>
Tu es le bienvenu sur ce forum.
Cela ne me semble pas très normal !
As-tu vérifié la température avec un autre thermomètre ?
Es-tu sûr de la fiabilité de ton combiné ?
Le thermostat est peut-être bloqué ??
Teste avec un autre combiné si possible.
Tu demandes si 26-27°C n'est pas trop chaud.
En fait, tout dépend des exigences de tes poissons. Un discus vit dans une eau à 29°C tandis qu'un babeau rosé se contente de 22°C ...
@+
David (modérateur)
info@eau12.be
<http://www.eau12>
-
niakeur
pk as tu mis un deuxieme néon? dans ce cas supprime le!
Ou alors si c'est possible, essaye de sur élever ton éclairage( c'est possible que si c'est toi qui à contruit ton aquarium)
je ne vois pas comment faire mais suit les conseils de david(modérateur)!
a+
dsl de ne pas trop t'aider!
Ou alors si c'est possible, essaye de sur élever ton éclairage( c'est possible que si c'est toi qui à contruit ton aquarium)
je ne vois pas comment faire mais suit les conseils de david(modérateur)!
a+
dsl de ne pas trop t'aider!
-
David (modérateur)
pour Niakeur
Niakeur,
Il a eu de très bonnes raisons d'ajouter un deuxième TL. Le rendement lumineux était tout simplement trop faible !!
David (modérateur)
info@eau12.be
<http://www.eau12.be>
Il a eu de très bonnes raisons d'ajouter un deuxième TL. Le rendement lumineux était tout simplement trop faible !!
David (modérateur)
info@eau12.be
<http://www.eau12.be>
-
Lepers
La température étant à 26-27 °C, le système de chauffage ne fonctionne pas (réglé à 24°C). Par contre, je vais acheter un nouveau thermomètre pour vérifier.
J'ai des néons, 1 khuli,... la température peut elle leur nuire ?
J'ai des néons, 1 khuli,... la température peut elle leur nuire ?
-
PASCAL.
ton thermometre est il électrique ?
style "thermo sensor"si oui,celui ci est équipé d'un poussoir à deux position pour prendre la température de la pièce ou celle de ton bac.
en espérant pouvoir t'aider
PASCAL."amateur de DISCUS après bien des échèques suite à des conseils que je respectais plus ou moins bien,en pensant pouvoir faire autrement sans trop respecté les régles élémentaires de l'aquariophilie...! Et je pense sincerement que tous rentrera dans l'ordre si tu suis les conseils des modérateurs qui ont une certaine expérience en ce domaine.
a BIENTOT.pascal. Lepers a écrit:
>
> La température étant à 26-27 °C, le système de chauffage ne
> fonctionne pas (réglé à 24°C). Par contre, je vais acheter un
> nouveau thermomètre pour vérifier.
> J'ai des néons, 1 khuli,... la température peut elle leur
> nuire ?
style "thermo sensor"si oui,celui ci est équipé d'un poussoir à deux position pour prendre la température de la pièce ou celle de ton bac.
en espérant pouvoir t'aider
PASCAL."amateur de DISCUS après bien des échèques suite à des conseils que je respectais plus ou moins bien,en pensant pouvoir faire autrement sans trop respecté les régles élémentaires de l'aquariophilie...! Et je pense sincerement que tous rentrera dans l'ordre si tu suis les conseils des modérateurs qui ont une certaine expérience en ce domaine.
a BIENTOT.pascal. Lepers a écrit:
>
> La température étant à 26-27 °C, le système de chauffage ne
> fonctionne pas (réglé à 24°C). Par contre, je vais acheter un
> nouveau thermomètre pour vérifier.
> J'ai des néons, 1 khuli,... la température peut elle leur
> nuire ?