:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nénuphar Red Tiger lotus

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
sissie599
Alevin
Alevin

Nénuphar Red Tiger lotus

Message par sissie599 »

J'ai acheté un bulbe de nénuphar Red Tiger lotus que j'avais planté seulement j'ai un gros doute sur le sens et sur ce qu'il faut faire en 2 semaine il n'y a toujours rien j'ai fait un peu d'aménagement dans le bac du coup je l'ai ressorti qu'est ce que je doit en faire
( il est arrivé le jour où je devais partir donc j'avais un peu fait ça dans l'urgence)
Véarix
Adulte
Adulte

Re: Nénuphar Red Tiger lotus

Message par Véarix »

Si tu n'es pas sur, ou est le haut...ou est le bas ?
Tu le replantes couché. C'est tout bête. ;)
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

On ne plante en général jamais les bulbes de nénuphar. On le cale, on le pose sur le sol, et au bout d'un moment, on voit sortir racines et/ou feuilles.

Cela permet aux racines de bien s'enfoncer dans le sol, et il n'est pas rare que la plante "sorte" du bulbe (s'en détache). Ce qui permet de bouger le bulbe, pour qu'une autre plante, sorte encore du bulbe. Et donc avoir plusieurs plantes, avec un seul bulbe.

Par contre, il vaut mieux avoir un grand bac (à moins qu'on parle d'un nénuphar de bassin ?), parce que les feuilles filent souvent jusqu'en surface, pour capter un maximum de lumière, et les feuilles sont alors très très grande.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
sissie599
Alevin
Alevin

Message par sissie599 »

Merci pour vos réponses je vais faire ça pour l'instant il est dans un 30l mais des que possible je vais le mettre dans mon grand bac seulement ça ne sera pas pour tout de suite on va sans doutes déménager donc je ne vais pas les mettre en eau pour devoir me déplacer dans 2 mois
Par contre il faut attendre combien de temps à peut près avant que ça ne commence à pousser ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

il faut que le bulbe reste humide, mais cela peut prendre parfois longtemps, et d'autres fois pas du tout.

par contre, je doute que le nénuphar résiste à un déplacement, je veux dire la plante nénuphar sans bulbe. les feuilles sont tellement fragile, qu'elles s'abiment une fois qu'ils ne sont plus porté par l'eau.

Du coup, il faudrait peut-etre plutot conserver le bulbe, dans de la ouate humide, dans une boite au noir. Le bulbe va pouvoir rester dormant, le temps que tu déménages.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant