:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Vallisnéria

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Josette
Subadulte
Subadulte

Vallisnéria

Message par Josette »

Bonsoir,

Je reviens sur le sujet. Mes mollys me mangent tous mes vallisnérias. Les feuilles ont des filaments marrons sur les deux côtés, pas tous mais pas mal. J'enlève la feuille abîmée et ils recommencent sur une autre.
Je leur ai mis des épinards, courgettes, etc.... mais ils reviennent sur les vallisnéria.
Que puis-je faire ? Bientôt mes vallisnéria ne seront plus que des fantômes !!!!! :( :(

A+
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Qu'as-tu comme autre plante?
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonjour Micel,

J'ai deux echinodorus léopard, deux echinodorus bartheri, plusieurs tiges de bacopa, d'égéria densa, des lentilles d'eau. J'ai commandé à mon animalerie des cératophylum mais toujours pas reçu.

A+
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Le "Collet de tes Vallisneria est-il bien à découvert

Replantes les carrément ,en nettoyant le pied en partant bien du pied de celui ci ;rafraichit les racines (tu les coupes en laissant 1/2 cm et tu attaches un caillou (non calcaire) et tu les POSES sur le substrat sans les enfouir

A+ :)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonjour Michel,

Effectivement comme j'ai un peu refait l'espace de mon aqua j'ai bougé les plantes et mes vallisnérias ne sont plus plantés correctement.
Je vais donc faire comme tu dis.

Merci,

A+