Je suis nouveau sur le forum , j'ai fais de la aquariophilie.or pendant 10 ans puis arrêté 10 ans et je me y suis remis
Mon bac un juwel vision 180l mise en eau il y a 2 mois environs et peuple de
13 cardinalis , 5 otocinclus , 5 coridoras aneus albinos et un couplé de ramirezi enfin presque il y a de forte chance pour que je ai 2 mâles
Gh 7 kh 4 ph 7
Je vais devoir faire un changement d eau et je pensais couper le eau du robinet avec de l eau osmosee pour avoir les mêmes caractéristiques que l eau de mon bac ,mais pour être sûr de ce que je fesai' je suis passé à mon animalerie demandé conseil, et la quand j ai annoncé les paramètres de mon eau au vendeur, il m à dit que mon kh était beaucoup trop bas et que je devais faire un changement d'eau 100% eau du robinet pour le faire remonter. Il a ajouter que le kh de leur bac était à 15 . Si j'ai bien tout compris ( de vieux souvenirs et apres avoir lu plusieurs page sur les parametres de l eau )pour pouvoir faire descendre le ph il faut que le kh soit en dessous de 5 donc la je comprend plus trop . Si vous pouvez me dire si c est moi qui n'est rien compris ou le vendeur qui raconte ne importe quoi je suis preneur .
Merci d'avance .
Ludovic.