Grosse ballade jusqu'au parc de parilly, et pour finaliser la randonnée j'ai poussé jusqu'à la porte des Alpes. Verdict après 30 min de marche dans un parking géant et 30 min de marche imposé dans les dédalles de Ikea bondée et couvert par les hurlement d'enfants, bousculade des adultes et coup de chariots dans les mollets, j'ai fini par trouver : ca vaut meme pas les 2 euros, 4 tiges coupé dans un petit pot av de la laine de roche, le tout dans un gobelet en plastique :
Voici les variétés que j'ai trouvé pour les curieux, je les ais toutes sortie et prises en photos, 6 variétés trouvées a Saint Priest :
Hygrophilia polysperma avec ma main a coté pour évaluer la taille,mini mini

:
Gimnocoronis spilanthoides
Nomaphila siamensis
Limnophilia heterophylla
Lysimachia nummurlaria
Alternanthera reineckii
Mon avis c'pas cher, et bien présenté mais ca s'arrête la, quand on déballe c'est la douche froide, 4 tiges coupée, aucune racine, vraiment petit, et l'espèce de formol dans lequel elle baigne ne m'inspire aucune confiance. Essayer pour rigoler si on va s'acheter une étagère, sinon a oublier vite fait.
J'en ai pris pour mettre dans mon 20L escargots pour le fun, on va voir mais avec 5lm/L peu d'espoir à part pour la limno et l'herbe aux ecus peut être?
Nota bene : en plantant certaines ont perdu la moitié de leur feuilles, ca commence mal