On a acheté un bac de 100l tout équipé (cad avec une pompe de 430l/h, filtre en mousse bleu, thermostat, eclairage biologique), bulleur.
On a mis du sable au fond avec 13 pieds de plante ( le sol n'est peut être pas très nutritif). Lors de la mise en eau, on a mis du conditionneur et des bactéries lyophilisées.
Le vendeur nous a vendu 5 guppys que l'on a mis ds le bac environ 6 heures après la mise en eau (je sais erreur!!!) bref on allait pas les laisser ds leur sac. Enfin bref ils sont morts depuis ( pic de nitrite fatal...).
Alors on a vidé les 3/4 du bac, remis du conditionneur et surtout des bactéries lyophilisées, les nitrites ont baissés maintenant cela fais plus de 3 semaines que le bac tourne, et lorsque nous avons remis des poissons, (3 gouramy et 1 corridoras), le taux est remonté à 1.5mg/l malgré que nous mettions tous les jours 10 ml de nitrivec (anti-nitrite).
c'est notre premier aquarium, on sait que normalement l'écosysteme se forme en 3 semaines et qu'il ne faut pas mettre de poissons avant , mais je voudrais savoir si on peut récuperer la situation ou non. Et surtout pourquoi on n'arrive pas a faire baisser ce taux de nitrite...
Merci de vos précieux conseils, mes poissons auront une petite pensée pour vous...
nitrite........
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: nitrite........
ET ZOU,
1 fois cela ne suffit pas, on recommence,
il y a des Nitrites? bof !!!!
on met quand même les poissons,
ce n'est pas grave il suffira d'en racheter (un peu comme des fleurs coupées
)
Les pics de Nitrites se font au bout de 18/20 jours : c'est simple.....
ils mettent une semaine pour revenir à 0, c'est encore plus simple!!!!
Il ne faut donc pas mettre de poissons avant 26/28 JOURS
J'AI DU ECRIRE CELA AU MOINS 50 FOIS DANS CE FORUM
Il faut attendre et arrèter de bourrer le bac de Bactéries, les Nitrites descendront tout seul, quant aux poissons vous verrez bien :
si ils vivent ce sera parce qu'ils ont la peau dure,
si ils meurent .....
A+
[%sig%]
1 fois cela ne suffit pas, on recommence,
il y a des Nitrites? bof !!!!
on met quand même les poissons,
ce n'est pas grave il suffira d'en racheter (un peu comme des fleurs coupées
Les pics de Nitrites se font au bout de 18/20 jours : c'est simple.....
ils mettent une semaine pour revenir à 0, c'est encore plus simple!!!!
Il ne faut donc pas mettre de poissons avant 26/28 JOURS
J'AI DU ECRIRE CELA AU MOINS 50 FOIS DANS CE FORUM
Il faut attendre et arrèter de bourrer le bac de Bactéries, les Nitrites descendront tout seul, quant aux poissons vous verrez bien :
si ils vivent ce sera parce qu'ils ont la peau dure,
si ils meurent .....
A+
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: nitrite........
"Le vendeur nous a vendu 5 guppys que l'on a mis ds le bac environ 6 heures après la mise en eau (je sais erreur!!!) bref on allait pas les laisser ds leur sac. Enfin bref ils sont morts depuis ( pic de nitrite fatal...)."
"c'est notre premier aquarium, on sait que normalement l'écosysteme se forme en 3 semaines et qu'il ne faut pas mettre de poissons avant , mais je voudrais savoir si on peut récuperer la situation ou non. Et surtout pourquoi on n'arrive pas a faire baisser ce taux de nitrite..."
Je ne dirais rien de plus que mon précédent message, malgré le mail désagréable que, je pense, vous m'avez envoyé
A+
[%sig%]
"c'est notre premier aquarium, on sait que normalement l'écosysteme se forme en 3 semaines et qu'il ne faut pas mettre de poissons avant , mais je voudrais savoir si on peut récuperer la situation ou non. Et surtout pourquoi on n'arrive pas a faire baisser ce taux de nitrite..."
Je ne dirais rien de plus que mon précédent message, malgré le mail désagréable que, je pense, vous m'avez envoyé
A+
[%sig%]