:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nitrite........

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

marie

nitrite........

Message par marie »

On a acheté un bac de 100l tout équipé (cad avec une pompe de 430l/h, filtre en mousse bleu, thermostat, eclairage biologique), bulleur.

On a mis du sable au fond avec 13 pieds de plante ( le sol n'est peut être pas très nutritif). Lors de la mise en eau, on a mis du conditionneur et des bactéries lyophilisées.

Le vendeur nous a vendu 5 guppys que l'on a mis ds le bac environ 6 heures après la mise en eau (je sais erreur!!!) bref on allait pas les laisser ds leur sac. Enfin bref ils sont morts depuis ( pic de nitrite fatal...).

Alors on a vidé les 3/4 du bac, remis du conditionneur et surtout des bactéries lyophilisées, les nitrites ont baissés maintenant cela fais plus de 3 semaines que le bac tourne, et lorsque nous avons remis des poissons, (3 gouramy et 1 corridoras), le taux est remonté à 1.5mg/l malgré que nous mettions tous les jours 10 ml de nitrivec (anti-nitrite).
c'est notre premier aquarium, on sait que normalement l'écosysteme se forme en 3 semaines et qu'il ne faut pas mettre de poissons avant , mais je voudrais savoir si on peut récuperer la situation ou non. Et surtout pourquoi on n'arrive pas a faire baisser ce taux de nitrite...

Merci de vos précieux conseils, mes poissons auront une petite pensée pour vous...
Michel DAUL(Modérateur)

Re: nitrite........

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

ET ZOU,
1 fois cela ne suffit pas, on recommence,
il y a des Nitrites? bof !!!!
on met quand même les poissons,
ce n'est pas grave il suffira d'en racheter (un peu comme des fleurs coupées :-( )

Les pics de Nitrites se font au bout de 18/20 jours : c'est simple.....
ils mettent une semaine pour revenir à 0, c'est encore plus simple!!!!

Il ne faut donc pas mettre de poissons avant 26/28 JOURS

J'AI DU ECRIRE CELA AU MOINS 50 FOIS DANS CE FORUM :-(

Il faut attendre et arrèter de bourrer le bac de Bactéries, les Nitrites descendront tout seul, quant aux poissons vous verrez bien :
si ils vivent ce sera parce qu'ils ont la peau dure,
si ils meurent .....

A+

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Re: nitrite........

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

"Le vendeur nous a vendu 5 guppys que l'on a mis ds le bac environ 6 heures après la mise en eau (je sais erreur!!!) bref on allait pas les laisser ds leur sac. Enfin bref ils sont morts depuis ( pic de nitrite fatal...)."

"c'est notre premier aquarium, on sait que normalement l'écosysteme se forme en 3 semaines et qu'il ne faut pas mettre de poissons avant , mais je voudrais savoir si on peut récuperer la situation ou non. Et surtout pourquoi on n'arrive pas a faire baisser ce taux de nitrite..."

Je ne dirais rien de plus que mon précédent message, malgré le mail désagréable que, je pense, vous m'avez envoyé

A+

[%sig%]